Critiques pour l'événement Le secret de Sherlock Holmes
30 oct. 2022
8,5/10
5
Excellente pièce idéale en famille avec des acteurs généreux qui prennent même le temps d'échanger avec le public à la sortie.

A recommander !
17 sept. 2022
10/10
5
Génial ne pas hésiter !!
30 avr. 2022
8,5/10
8
Réjouissant, Enjoué, Pétulant.


Christophe Guillon et Christian Chevalier donnent jour à une comédie policière explosive et drolatique. Les personnages de Conan Doyle viennent nous rendre visite…
Un cadavre git dans les rues de Londres, un diamant à été volé à la Tour de Londres. L’enquête est confiée à l ’inspecteur Lestrade et au docteur Watson médecin légiste. Mais heureusement, Sherlock Holmes apparait…
Nous allons en leur compagnie découvrir comme il se doit l’auteur du crime mais cette fois ci Sherlock Holmes nous cache un grand secret. Quel est donc ce secret ?



La mise en scène est magnifiquement orchestrée, les scénettes s’enchainent avec aisance et vivacité.
Des explosions, des combats d’épées, des jeux de mots, des situations loufoques et drôles…
La scénographie astucieuse nous transporte d’un lieu à l’autre à l’aide de panneaux coulissants. Une ambiance très londonienne émane de l’appartement partagé par Sherlock Holmes et le docteur Watson. Les costumes sont d’une belle esthétique. Nous sommes happées par cette atmosphère chaleureuse et très anglaise de la fin du 19 -ème.


Une merveilleuse troupe de comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres qui nous entrainent avec vivacité dans cette énigme pleine de rebondissements.
Hervé Dandrieux un peu froussard, et ne pouvant se passer de son whisky, admirateur sans limite Sherlock Holmes est un docteur Watson qui nous ravit et nous émeut.
Christophe Guillon ’Sylvius’, pantalon de cuir, cheveux sur les épaules, chaines autour du cou, chapeauté, costaud et charismatique campe avec grand talent le gredin un peu louche qui nous inquiète.
Emmanuel Guillon interprète avec brio l’inspecteur Lestrade, il nous amuse et nous réjouit de par sa gestuelle et la justesse de son jeu.
Laura Marin pleine de charme joue avec finesse Kathryn Steppleton, elle nous séduit.
Didier Vinson élégant, rationnel, méthodique, perspicace, au regard perçant est un Sherlock Holmes
Passionné et fougueux qui nous enchante.

C’est un beau moment de théâtre très divertissent et captivant.
26 avr. 2022
8/10
4
Brrr… on se trouve sur les quais de la Tamise, un homme apeuré, regarde autour de lui, il ouvre sa valise, en sort un superbe diamant. Mais voilà un policeman, un cambriolage a eu lieu à la Tour de Londres, et voilà qu’une bagarre entre les deux hommes se termine dans un bain de sang.

Plus tard, voici la morgue, l’inspecteur Lestrade a trainé Watson, médecin légiste et surtout grand buveur devant l’Eternel ! il fait l’autopsie d’un inconnu ne craigniez rien on voit tout !

Lestrade imbu de lui-même, mais on a de la sympathie pour lui, n’est pas très à l’aise avec les cadavres, en plus il fait des blagues qui ne font rire que lui ! Voici que débarque dans la salle de dissection un nommé Holmes, il énerve bien l’inspecteur chef, par ses déductions approuvées par Watson !

Les deux compères partagent le même appartement, ils ne se doutent pas de ce qui va arriver, une charmante jeune femme Kathrin va « consulter » Watson, surtout fouiller l’appartement pour retrouver le diamant. C’est sans compter sur Holmes, on ne la lui fait pas, mais quel étrange secret partage-t-il avec cette jeune femme ?

Une comédie policière bien ficelée, avec des allusions à nos séries préférées actuelles, des mots à contresens, un vocabulaire drôle, parfois leste, les comédiens donnent de leur personne, bousculades, duel, déguisement, toute la panoplie pour passer un bon moment, à en juger par les rires des enfants et des adultes dans la salle !

Un spectacle familial et drôlissime, élémentaire mon cher public !