Critiques pour l'événement Le misanthrope, Chloé Lambert
Un Misanthrope qui ne tient pas toutes ses promesses ....
Malgré une mise en scène innovante et enlevée.
Des décors glamour où l'univers girly de Célimène est parfaitement mis en lumière.
De très bonnes idées, telle la soirée d'ouverture de la scène 1 en musique, qui donne le ton de la pièce.
Malgré Laurent Natrella, formidable Philinte, un des meilleurs que j'ai vu. Il est sans conteste le plus talentueux de la troupe !
Car l'interprétation n'est pas toujours à la hauteur, et c'est bien dommage.
Tout d'abord, Nicolas Vaude, qui en fait souvent trop, beaucoup trop. Or le cabotinage ne sied pas du tout à Alceste, et le texte est suffisamment fort pour avoir besoin d'en rajouter.
Dans ses moments de sobriété par contre, il est formidable.
Chloé Lambert a fait un énorme travail afin de moderniser le personnage de Célimène. Mais à force de naturel, elle finit par rendre la belle courtisane banale et ordinaire, ce qu'elle n'est absolument pas.
On voit là toute la difficulté, toute la complexité, de jouer un immense auteur classique de manière contemporaine, mais sans perdre de son identité !!
Malgré une mise en scène innovante et enlevée.
Des décors glamour où l'univers girly de Célimène est parfaitement mis en lumière.
De très bonnes idées, telle la soirée d'ouverture de la scène 1 en musique, qui donne le ton de la pièce.
Malgré Laurent Natrella, formidable Philinte, un des meilleurs que j'ai vu. Il est sans conteste le plus talentueux de la troupe !
Car l'interprétation n'est pas toujours à la hauteur, et c'est bien dommage.
Tout d'abord, Nicolas Vaude, qui en fait souvent trop, beaucoup trop. Or le cabotinage ne sied pas du tout à Alceste, et le texte est suffisamment fort pour avoir besoin d'en rajouter.
Dans ses moments de sobriété par contre, il est formidable.
Chloé Lambert a fait un énorme travail afin de moderniser le personnage de Célimène. Mais à force de naturel, elle finit par rendre la belle courtisane banale et ordinaire, ce qu'elle n'est absolument pas.
On voit là toute la difficulté, toute la complexité, de jouer un immense auteur classique de manière contemporaine, mais sans perdre de son identité !!
Dans le même genre