Critiques pour l'événement Le K
9 mars 2020
8,5/10
12
Un seul en scène de Grégori Baquet qui incarne à lui seul tous ces personnages de l’univers de Dino Buzatti. Un K pour unique élément de décor, habilement mis en scène, cet acteur met son talent d’interprète au service de la fantaisie, de l’étrange, de la poésie et de l’imaginaire de l’auteur. Le choix des nouvelles rend le voyage tantôt lunaire, tantôt solaire, un voyage tout en atmosphères, aux couleurs et consistances mutantes, une ambiance tantôt légère et ludique qui bascule et oscille mystérieuse et inquiétante…

Sporadique, ici et là, au K par K, comme le K qui se plante et se déclare décor, Grégori Baquet s’impose, propose, nous conte, nous raconte, décompte, pour que nous disposions de cette palette généreuse avec laquelle s’ esquisseront les tableaux , avec ou sans cadre, au pinceau ou au couteau, en pastel ou à l’huile mais qui, sans nul doute, vous séduiront tout autant que notre l’assemblée l’a été. Une impression … “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” (René Char)
13 févr. 2020
10/10
8
Au départ c’était prévu d’assister à un one man show.
A l’arrivé le public fut ravi de voir un many mans shows.
Encore mieux des applaudissements éclataient entre chaque enchaînement.
Et un énorme BIS à la fin.
Ravie de m’être fondue fans l’esprit de Buzzati si finement interprété par Grégori Baquet.
MERCI.
24 janv. 2020
8/10
15
Le K est un recueil de 50 nouvelles, de l'écrivain italien Dino Buzzati publié pour la première fois à Milan en 1966.
Grégori Baquet nous transporte avec brio dans l’univers étrange et parfois inquiétant de Dino Buzzati. Il nous conte une quinzaine de ces nouvelles extraordinaires, fantastiques, émouvantes, drolatiques ou caustiques.
Grégori Baquet interprète avec grand talent les différents protagonistes de ces histoires passant de l’un à l’autre avec fluidité et justesse. Amour, destin, Création sont au centre du répertoire :
La création, Jeune fille qui tombe, les bosses dans le jardin…
L’imaginaire, le rêve flirte avec la réalité du monde.

La mise en scène est sobre et épurée. Sur le plateau un grand K en bois qui deviendra au fil des histoires une table, un lit, un bureau, un bateau…
Grégori Baquet, nous séduit, nous émeut, nous amuse et nous réjouit.
Courez vite à la rencontre de Grégori Baquet et de Dini Buzzati, vous croiserez le grand K, il vous donnera la perle magique… Un moment de régal théâtral.

J'y étais hier mais je ne t'ai pas vue !
Belle performance en tout cas de Baquet comme d'habitude.

1
Samedi 25 janvier 2020