Critiques pour l'événement Le Bateau pour Lipaia
Deux êtres qui s'apprivoisent .....
C'est un regard plein d'espoir et d'optimisme sur la résilience, la vieillesse et la solitude que nous offre le Studio Hébertot.
Sur la scène, deux immenses comédiens nous racontent une merveilleuse histoire, celle d'une rencontre.
Lui, plantigrade bourru, elle pleine de fantaisie, tous deux cachant un bien lourd secret.
Deux êtres que tout oppose ....et pourtant !
Bérengère Dautun, la maîtresse des lieux, et son complice de longue date Emmanuel Dechartre nous touchent en plein coeur avec ce texte formidable d'Alexeï Arbouzov.
Deux grands interprètes qui n'ont rien à prouver et tout à donner.
Nul besoin de décor sophistiqué ni de costumes apprêtés.
La mise en scène de Gilles Galliot, toute simple, laisse la part belle à l'interprétation et aux mots et c'est très bien ainsi.
Car ce qui se joue entre ces deux là est tout simplement lumineux.
Allez vite pousser la porte de ce grand Studio, et profiter de toute cette finesse loin, bien loin, de ce monde de brutes.
C'est un regard plein d'espoir et d'optimisme sur la résilience, la vieillesse et la solitude que nous offre le Studio Hébertot.
Sur la scène, deux immenses comédiens nous racontent une merveilleuse histoire, celle d'une rencontre.
Lui, plantigrade bourru, elle pleine de fantaisie, tous deux cachant un bien lourd secret.
Deux êtres que tout oppose ....et pourtant !
Bérengère Dautun, la maîtresse des lieux, et son complice de longue date Emmanuel Dechartre nous touchent en plein coeur avec ce texte formidable d'Alexeï Arbouzov.
Deux grands interprètes qui n'ont rien à prouver et tout à donner.
Nul besoin de décor sophistiqué ni de costumes apprêtés.
La mise en scène de Gilles Galliot, toute simple, laisse la part belle à l'interprétation et aux mots et c'est très bien ainsi.
Car ce qui se joue entre ces deux là est tout simplement lumineux.
Allez vite pousser la porte de ce grand Studio, et profiter de toute cette finesse loin, bien loin, de ce monde de brutes.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction