Critiques pour l'événement La maîtresse de mon fils
6 juil. 2023
8/10
84
Sommes-nous dans une société libérée ? le moindre geste affectueux, tendre peut nous conduire devant le juge !

Là tout commence à l’école, pendant le cours d’art pictural, le jeune fils de Lionel est apparemment porté un peu trop sur « la chose », c’est ce qu’essaie de démontrer la jeune et jolie maîtresse du gamin. Et ça va empirer avec l’accusation d’une petite fille, que le petit garçon a embrassé sur la bouche ! le scandale, les parents s’en mêlent, enfin le pauvre gamin passe pour un obsédé sexuel à seulement 8 ans !

Mais tout ne va pas se passer comme on le pense… enfin on se doute un peu…

Nicolas Briançon a joliment mis en scène cette comédie, on rit beaucoup, François Vincentelli est un séduisant papa, drôle, et sa partenaire Camille Lavabre est une jeune maîtresse touchante et ne manquant pas de piquant !
7 juin 2023
8/10
114
Le titre de cette pièce est sans doute volontairement ambigu et provocateur.

En effet, il s’agit de la confrontation d’une institutrice et d’un parent d’élève dont le fils est l’objet du conflit. Une attitude de cet enfant qui, autrefois, aurait été une gaminerie anodine devient dans le contexte actuel une affaire gravissime. C’est aussi la rencontre d’un homme et d’une femme où dans le contexte actuel les rôles sont inversés.

C’est écrit avec finesse et humour. Parfaitement interprété par le talentueux François Vincentelli et une heureuse découverte Camille Lavabre.

Vous y ajoutez la mise en scène de Nicolas Briançon et vous obtenez une comédie moins anodine qu’il n’y parait.