Critiques pour l'événement La fuite (Fabio Gorgolini)
... Un spectacle intéressant par la réflexion à laquelle il nous invite et distrayant dans sa forme prenante, souriante mais pas que… Une fuite à ne pas laisser couler sans la voir. Je conseille ce spectacle...
La fuite de Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini d’après « On ne sait comment » de Luigi Pirandello Mise en scène Fabio Gorgolini
Drolatique, Réjouissant, Pertinent.
On ne sait comment, dernière pièce de Pirandello interrogeait ce sujet : un acte inconscient dont on se croyait incapable peut-il remettre en question sa responsabilité et déclencher méfiance et suspicion par rapport aux autres. Pourquoi moi et pas eux ?
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini dans une ambiante burlesque s’inspire de ce sujet et nous content les questionnements et les remises en cause de Roméo.
Nicola restaurateur endetté doit organiser un mariage, c’est sa dernière chance pour se remettre à « flots » car depuis l’installation de Mario son concurrent, il a perdu ses clients et pour accroitre son infortune, même sa cuisinière lui fait des infidélités.
Il faut avouer que son époux a été intoxiqué par les moules lors de son dernier repas chez Nicola…..
Nicola est très déchainé, il faut faire au mieux car ce mariage est une aubaine !
L’effervescence règne dans la cuisine, pas assez de vaisselle, de chaises, de monnaie….
De plus, la cuisinière Béatrice n’est toujours pas arrivée, le bruit cours que Roméo son époux a perdu la raison.
Mais que lui est-il arrivé ?
Dans une cuisine quelque peu décrépite, les comédiens nous mènent dans cette aventure avec dynamisme.
Ciro Cesarano , Nicola, patron du restaurant, nous amuse et nous réjouit va-t-il arriver à sauver son restaurant malgré tous ses déboires….
Fabio Gorgolini incarne avec talent Roméo obsédé et perdu par ses questionnements.
Laetitia Poulalion interprète avec énergie et vitalité Ginevra la cheffe cuisinière.
Boris Ravaine, Giorgio, époux de Ginevra et beau marin nous charme par sa prestance.
Audrey Saad, Beatrice, la seconde cuisinière, perturbée par son époux Roméo, nous émeut.
Cette comédie Italienne aux accents chantant, nous resserve de belles surprises, nous rions, nous sommes entrainés dans cette histoire d’apparence un peu farfelue mais qui dénote bien des ombres de l’âme humaine.
Agréable et sympathique moment de théâtre.
Drolatique, Réjouissant, Pertinent.
On ne sait comment, dernière pièce de Pirandello interrogeait ce sujet : un acte inconscient dont on se croyait incapable peut-il remettre en question sa responsabilité et déclencher méfiance et suspicion par rapport aux autres. Pourquoi moi et pas eux ?
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini dans une ambiante burlesque s’inspire de ce sujet et nous content les questionnements et les remises en cause de Roméo.
Nicola restaurateur endetté doit organiser un mariage, c’est sa dernière chance pour se remettre à « flots » car depuis l’installation de Mario son concurrent, il a perdu ses clients et pour accroitre son infortune, même sa cuisinière lui fait des infidélités.
Il faut avouer que son époux a été intoxiqué par les moules lors de son dernier repas chez Nicola…..
Nicola est très déchainé, il faut faire au mieux car ce mariage est une aubaine !
L’effervescence règne dans la cuisine, pas assez de vaisselle, de chaises, de monnaie….
De plus, la cuisinière Béatrice n’est toujours pas arrivée, le bruit cours que Roméo son époux a perdu la raison.
Mais que lui est-il arrivé ?
Dans une cuisine quelque peu décrépite, les comédiens nous mènent dans cette aventure avec dynamisme.
Ciro Cesarano , Nicola, patron du restaurant, nous amuse et nous réjouit va-t-il arriver à sauver son restaurant malgré tous ses déboires….
Fabio Gorgolini incarne avec talent Roméo obsédé et perdu par ses questionnements.
Laetitia Poulalion interprète avec énergie et vitalité Ginevra la cheffe cuisinière.
Boris Ravaine, Giorgio, époux de Ginevra et beau marin nous charme par sa prestance.
Audrey Saad, Beatrice, la seconde cuisinière, perturbée par son époux Roméo, nous émeut.
Cette comédie Italienne aux accents chantant, nous resserve de belles surprises, nous rions, nous sommes entrainés dans cette histoire d’apparence un peu farfelue mais qui dénote bien des ombres de l’âme humaine.
Agréable et sympathique moment de théâtre.
“Incubo in cucina !”
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, ont librement adapté “On ne sait comment” pièce peu connue de Pirandello. Le salon bourgeois devient une cuisine crasseuse, mais les thèmes de la folie, de l'adultère et de la trahison sont toujours bien là.
De nos jours, Nicola, patron d’un restaurant italien, est occupé par les préparatifs d’un repas de mariage. C’est une occasion bénie pour le tirer de la faillite. Mais pour cela il faut investir dans les chaises (qu’il empruntera au curé !), la vaisselle il n’y en a pas assez, les nappes sont tachées et devraient être changées, il faut absolument investir mais l’argent manque. Nicola se débrouillera pour obtenir ce qu’il lui faut. Les rentrées d’argent ? il faudrait déjà que le restaurant ait quelques clients… même ses employés vont dîner chez Mario le concurrent en face !
Ce qui préoccupe Nicola, c’est l’attitude de Roméo, le mari de Béatrice, une de ses cuisinières. Il aurait perdu la raison, jaloux il s’imagine que sa femme le trompe avec le patron, Nicola demande à Giorgio compagnon de Ginevra de le tirer de ce mauvais pas. Roméo fait irruption dans la cuisine, ses propos sont confus, mais il a un lourd secret qui le ronge depuis l’enfance.
C’est donc au milieu des casseroles, des plats plus ou moins bien préparés (je vous recommande la manière d’éplucher une pomme !), que le mot “fuite” prend plusieurs sens, la fuite en avant, la fuite des secrets et des mensonges, et aussi la fuite d’eau !
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, ont librement adapté “On ne sait comment” pièce peu connue de Pirandello. Le salon bourgeois devient une cuisine crasseuse, mais les thèmes de la folie, de l'adultère et de la trahison sont toujours bien là.
De nos jours, Nicola, patron d’un restaurant italien, est occupé par les préparatifs d’un repas de mariage. C’est une occasion bénie pour le tirer de la faillite. Mais pour cela il faut investir dans les chaises (qu’il empruntera au curé !), la vaisselle il n’y en a pas assez, les nappes sont tachées et devraient être changées, il faut absolument investir mais l’argent manque. Nicola se débrouillera pour obtenir ce qu’il lui faut. Les rentrées d’argent ? il faudrait déjà que le restaurant ait quelques clients… même ses employés vont dîner chez Mario le concurrent en face !
Ce qui préoccupe Nicola, c’est l’attitude de Roméo, le mari de Béatrice, une de ses cuisinières. Il aurait perdu la raison, jaloux il s’imagine que sa femme le trompe avec le patron, Nicola demande à Giorgio compagnon de Ginevra de le tirer de ce mauvais pas. Roméo fait irruption dans la cuisine, ses propos sont confus, mais il a un lourd secret qui le ronge depuis l’enfance.
C’est donc au milieu des casseroles, des plats plus ou moins bien préparés (je vous recommande la manière d’éplucher une pomme !), que le mot “fuite” prend plusieurs sens, la fuite en avant, la fuite des secrets et des mensonges, et aussi la fuite d’eau !
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