Critiques pour l'événement Bunker
9 nov. 2023
3,5/10
11
Une soirée lecture qui ne nous a malheureusement pas entraînée. Un sentiment d’avoir assisté à une répétition.

Le thème est évidemment plein d’intérêt mais l’interprétation, le rythme, l’émotion suscitée et la mise en scène nous ont malheureusement parus ne pas être à la hauteur.

Nous sortons déçus.
30 oct. 2023
2/10
7
Une soirée lecture bien pénible.

La pièce nous livre la correspondance de Magda Goebbels de son adolescence à sa mort à la fin de la seconde guerre mondiale. Dans sa jeunesse, elle vit une vie de femme libérée, est amoureuse d’un juif russe. Elle découvrira vers l’âge de 30 ans l’idéologie nazie. Elle sera fascinée par le charisme de Goebbels qu’elle épousera. Arme de communication des nazis, elle instrumentalisera sa famille dans une idéologie fanatique. A la fin de sa vie, elle commet d’épouvantables crimes contre ses propres enfants.

L’histoire racontée ne nous amène pas de grandes surprises. Toutefois, c’est un point détaillé de l’histoire intéressant.

L’interprétation est le grand point faible de la pièce. Les deux acteurs nous ont fait toute la pièce avec le script en main. Nous avons eu droit à une interprétation qui a évidemment tourné à la lecture. C’est ce qui arrive toujours quand on ne connait pas son texte. Je passe le bafouillage répété de la lecture. Que ce soit un spectacle de lecture de lettres n’est pas le prétexte à nous lire l’histoire en direct. On pourrait imaginer de jolies lettres dans ce cas, mais là on a eu droit au script avec stabilo, ronds et surlignés !

Je me suis sérieusement crue à une répétition de la pièce. Les deux acteurs ne connaissent pas leur rôle, c’est évident. Inutile de parler de Julie Depardieu qui est dans une interprétation, pardon une lecture, bien mauvaise.

Que dire de si peu d’intérêt ? Peu de choses de plus.

J’attends de voir cette pièce quand ce sera la première et que les répétitions seront finies…
Afficher les 2 commentaires