Critiques pour l'événement Bankable
5 avr. 2017
2/10
44
Je me suis ennuyé du début à la fin dans cette critique au vitriole de la vie de scénariste.

Le rythme de la pièce est lent et sans situation comique. Le rôle principal en fait des tonnes sans jamais nous faire sourire. L'ambiance était bien timide ce soir et les rires sporadiques. L'intrigue est courue, sans intérêt et l'interprétation rend hommage à une écriture sans fulgurance.

Dommage.
8 mars 2017
2/10
44
Certainement par curiosité devant ce nouvel Ovni du théâtre Montparnasse, je pousse pour la deuxième fois de la saison la porte du 31 rue de la Gaîté.

Et quelle déception... Un texte peu voire pas intéressant, des acteurs qui essaie tant bien que mal de le faire vivre et de nous le faire parvenir... sans succès ; et une mise en scène lourde avec des changements de décors incessants, nous faisant sortir constamment de l'histoire.

Je dois avouer que je n'ai pas esquissé le moindre sourire durant toute la pièce (ce qui pour une comédie est tout de même étrange), et les rires dans la salle se faisaient réellement poussifs...

J'y suis allé sans savoir trop à quoi m'attendre ; eh bien j'ai regardé ma montre plus d'une fois, et l'idée d'un départ m'a effleuré l'esprit à de nombreuses reprises.
14 févr. 2017
2/10
24
Je crois avoir trouvé ma Tomate 2017 de la pièce la plus soporifique de la saison.

Triste bilan : Sur mon rang, nous étions 5 amis à assister à la représentation : 3 se sont endormis, 1 a fini par sortir son tricot et j’ai presque réussi à m’endormir.

Je ne sais pas si c’est le texte qui manque de relief et d’intérêt ou les trop nombreux de changements de décor qui cassent le rythme mais je me suis sacrément ennuyée et aucune réplique n’a su me faire rire, à la limite en début de pièce, j’ai souri un peu.

Bref j’ai fini par regarder comment s’effectuaient les changements de décor à défaut de pouvoir fixer mon attention sur le déroulement de la pièce dont le but m’a échappé.

Je plains les comédiens d’avoir à jouer ce texte tous les soirs.
8 févr. 2017
2/10
39
Mais que vient faire Lorant Deutsch dans cette galère?

Si sa prestation est impeccable bien que le texte soit sans relief. Bref, cette pièce n'a aucun intérêt.

C'est poussif, on s'ennuie et on se demande quand le supplice va prendre fin. L'histoire, si réellement il y en a une, s'attache à dépeindre le milieu du cinéma, entre ses producteurs, ses scénaristes et ses acteurs. L'un d'entre eux, capricieux à souhait, finit par lasser et pas seulement son producteur et son ami scénariste. Mais que viennent faire les scènes qu'entretient cet acteur avec sa mère? C'est d'un ridicule.

On est néanmoins attendri par la prestation du comédien qui interprète cet acteur capricieux si on prend tout ce qu'il fait au second degré mais que c'est lent et creux. A fuir.