Ses critiques
44 critiques
9/10
Quelle belle pièce !
Des acteurs parfaits qui jouent impeccablement leurs multiples rôles. Un immense bravo à tous les trois pour ce spectacle bien senti, intelligent (sans être intello rasoir) drôle (sans dérive grotesque), émouvant (sans aucune mièvrerie). On aimerait que de tels talents, à l'instar des pièces de Michalik, soient mieux valorisés par les médias, plutôt que de faire des promos à des gens dits connus, mais trop souvent essoufflés...
Allez voir La main de Leila, vous passerez une soirée mémorable.
Des acteurs parfaits qui jouent impeccablement leurs multiples rôles. Un immense bravo à tous les trois pour ce spectacle bien senti, intelligent (sans être intello rasoir) drôle (sans dérive grotesque), émouvant (sans aucune mièvrerie). On aimerait que de tels talents, à l'instar des pièces de Michalik, soient mieux valorisés par les médias, plutôt que de faire des promos à des gens dits connus, mais trop souvent essoufflés...
Allez voir La main de Leila, vous passerez une soirée mémorable.
9/10
Expo dont le titre est illustratif : "Gauguin L'alchimiste". L'intérêt de la critique n'est pas de savoir si tel ou tel a trouvé plus ou moins "jolies" des oeuvres !
Au-delà des périodes principales, la Bretagne et la Polynésie, c'est l'évolution de l'artiste qui importe dans sa démarche, et son intérêt pour plusieurs formes de son art, notamment les céramiques et grès avec un travail personnel particulier ainsi que le travail du bois. En ce qui concerne plus spécifiquement la peinture, l'expo présente vraiment des oeuvres majeures, des vidéos intéressantes.
L'audio guide mérite d'être pris car comme son nom l'indique, il guide bien le visiteur dans l'oeuvre riche de ce peintre captivant.
Au-delà des périodes principales, la Bretagne et la Polynésie, c'est l'évolution de l'artiste qui importe dans sa démarche, et son intérêt pour plusieurs formes de son art, notamment les céramiques et grès avec un travail personnel particulier ainsi que le travail du bois. En ce qui concerne plus spécifiquement la peinture, l'expo présente vraiment des oeuvres majeures, des vidéos intéressantes.
L'audio guide mérite d'être pris car comme son nom l'indique, il guide bien le visiteur dans l'oeuvre riche de ce peintre captivant.
8/10
Les faux british procurent un vrai plaisir, sauf pour les amateurs du théâtre de boulevard éculé qui aiment le pseudo bon mot remâché depuis des décennies avec des situations réchauffées (le mari cocu, la femme gourde, la maîtresse à la cuisse légère...)
La pièce a ce côté déjanté, rempli de gags parfois outranciers qui provoquent des fous rires.
Attention, il faut prendre ses précautions, car l'expression "pisser de rire" n'est pas irréaliste !
Si vous aimez vous détendre pendant un moment de délire comique, allez-y... pas trop couverts, car il fait une chaleur étouffante dans ce théâtre pourtant sympa...
La pièce a ce côté déjanté, rempli de gags parfois outranciers qui provoquent des fous rires.
Attention, il faut prendre ses précautions, car l'expression "pisser de rire" n'est pas irréaliste !
Si vous aimez vous détendre pendant un moment de délire comique, allez-y... pas trop couverts, car il fait une chaleur étouffante dans ce théâtre pourtant sympa...
7,5/10
L'expo du centenaire Rodin est fournie et intéressante, non seulement par les oeuvres du maître devenu référence de la sculpture, mais aussi celles de ses contemporains dont bon nombre se sont inscrits dans son sillage.
En négatif, comment une telle expo peut-elle oublier, négliger Camille Claudel, la force de leur relation et la créativité qui en a résulté pour les deux sculpteurs. C'est vraiment regrettable, comme si on nous présentait un champagne millésimé sans les bulles.
Un manque rédhibitoire, une faute pour une expo de grande qualité et bien présentée par ailleurs
En négatif, comment une telle expo peut-elle oublier, négliger Camille Claudel, la force de leur relation et la créativité qui en a résulté pour les deux sculpteurs. C'est vraiment regrettable, comme si on nous présentait un champagne millésimé sans les bulles.
Un manque rédhibitoire, une faute pour une expo de grande qualité et bien présentée par ailleurs
9/10
Au musée Maillol, à Paris, l'histoire du galeriste marchand d'art Paul Rosenberg, juif, qui fut chassé par les nazis lors de la 2ème guerre mondiale.
Cette expo a un double intérêt : elle réunit des oeuvres majeures que proposait Rosenberg, des impressionnistes au cubistes, mais également l'art prôné par les nazis et leur présentation d'oeuvres dites dégénérées. L'art et l'histoire se mêlent avec intelligence, et une réelle émotion s'en dégage.
A noter l'audio guide vraiment utile dont le commentaire est lu par Anne Sinclair, petite fille de P. Rosenberg.
Cette expo a un double intérêt : elle réunit des oeuvres majeures que proposait Rosenberg, des impressionnistes au cubistes, mais également l'art prôné par les nazis et leur présentation d'oeuvres dites dégénérées. L'art et l'histoire se mêlent avec intelligence, et une réelle émotion s'en dégage.
A noter l'audio guide vraiment utile dont le commentaire est lu par Anne Sinclair, petite fille de P. Rosenberg.