Ses critiques
41 critiques
7/10
J'ai découvert pour la première fois Michel Boujenah sur scène et je ne peux qu'apprécier l'homme et la profondeur du propos derrière le one man comique.
Son récit m'a plus touché que nombre de pièces dramatiques. Prenons par la main cet enfant qui vit encore quelque part en nous.
Son récit m'a plus touché que nombre de pièces dramatiques. Prenons par la main cet enfant qui vit encore quelque part en nous.
3/10
Interprétation sans saveur.
Un face à face sur les turpitudes du couple qui devait nous offrir un joli face à face entre ces 2 acteurs qui nous laissent à côté de leur histoire durant 1h30.
Rien n'est incarné et la mise en scène ne sert pas les acteurs avec une énième vidéo projetée en début de scène. On s'ennuie et se pince pour assister à une standing ovation à la fin du spectacle.
Un face à face sur les turpitudes du couple qui devait nous offrir un joli face à face entre ces 2 acteurs qui nous laissent à côté de leur histoire durant 1h30.
Rien n'est incarné et la mise en scène ne sert pas les acteurs avec une énième vidéo projetée en début de scène. On s'ennuie et se pince pour assister à une standing ovation à la fin du spectacle.
5/10
Une immersion dans le monde de l'effroi lorsqu'on pénètre dans le théâtre.
Le climax avant-scène est angoissant avec les acteurs grimés en fantôme qui se baladent dans les rangs du public. La tension est palpable. On s'attend à voir un spectacle terrifiant qui va nous emporter durant près de deux heures.
Finalement la suite n'est qu'un énième vaudeville au royaume du "fantastique". Le tout est extrêmement décevant et se ringardise avec une succession d'humour saupoudrée lourdement. Au final on s'ennuie et on reste sur sa faim, surtout quand on nous invitait à avoir peur pour la première fois au théâtre. Les décors sont beaux et les effets spéciaux surprenant pour une pièce de théâtre.
Le climax avant-scène est angoissant avec les acteurs grimés en fantôme qui se baladent dans les rangs du public. La tension est palpable. On s'attend à voir un spectacle terrifiant qui va nous emporter durant près de deux heures.
Finalement la suite n'est qu'un énième vaudeville au royaume du "fantastique". Le tout est extrêmement décevant et se ringardise avec une succession d'humour saupoudrée lourdement. Au final on s'ennuie et on reste sur sa faim, surtout quand on nous invitait à avoir peur pour la première fois au théâtre. Les décors sont beaux et les effets spéciaux surprenant pour une pièce de théâtre.
6/10
Une pièce sur la vie romanesque de La Comtesse de Ségur portée par une Lady du théâtre.
Ce seul en scène est d'abord une belle performance de Bérangère qui, de son air malicieux, nous enchante dans ses monologues joyeux. Le parti pris de la mise en scène et du texte se perd dans des allusions à notre époque en positionnant notre narratrice comme une voix de sagesse omnisciente qui aurait vu sur notre époque. Ce parti pris nous perd et nous ennui de temps en temps. Car le texte est marqué par de réels moments de potentiel grâce et vibrance, mais les émotions se noient dans un texte bien trop dense et trop présent qui ne laisse pas assez de places aux émotions. Nous aurions pu vivre et ressentir cette histoire si singulière d'une jeune demoiselle russe voyant son père brûlé sa propre cité.
Une belle pièce qui mériterait de laisser le temps aux émotions et de s'alléger du superflu.
Ce seul en scène est d'abord une belle performance de Bérangère qui, de son air malicieux, nous enchante dans ses monologues joyeux. Le parti pris de la mise en scène et du texte se perd dans des allusions à notre époque en positionnant notre narratrice comme une voix de sagesse omnisciente qui aurait vu sur notre époque. Ce parti pris nous perd et nous ennui de temps en temps. Car le texte est marqué par de réels moments de potentiel grâce et vibrance, mais les émotions se noient dans un texte bien trop dense et trop présent qui ne laisse pas assez de places aux émotions. Nous aurions pu vivre et ressentir cette histoire si singulière d'une jeune demoiselle russe voyant son père brûlé sa propre cité.
Une belle pièce qui mériterait de laisser le temps aux émotions et de s'alléger du superflu.
2/10
Je me suis ennuyé du début à la fin dans cette critique au vitriole de la vie de scénariste.
Le rythme de la pièce est lent et sans situation comique. Le rôle principal en fait des tonnes sans jamais nous faire sourire. L'ambiance était bien timide ce soir et les rires sporadiques. L'intrigue est courue, sans intérêt et l'interprétation rend hommage à une écriture sans fulgurance.
Dommage.
Le rythme de la pièce est lent et sans situation comique. Le rôle principal en fait des tonnes sans jamais nous faire sourire. L'ambiance était bien timide ce soir et les rires sporadiques. L'intrigue est courue, sans intérêt et l'interprétation rend hommage à une écriture sans fulgurance.
Dommage.