Top 5
TOP
LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE
- Théâtre contemporain
- La Pépinière Théâtre
- Paris 2ème
Dans un seule-en-scène juste et drôle, la danseuse Andréa Bescond raconte son enfance salie et les conséquences sur sa vie d'adulte. Un moment d'émotion pure, voyage inoubliable qui nous touche au cœur.
Odette a huit ans lorsque Gilbert, un " copain " de la famille, l'entraîne dans des séances de chatouilles secrètes. La suite n'est que dommages collatéraux.
L'enfant devient danseuse, cela la sauvera. Incompréhension des proches, difficulté à se construire…
Andréa Bescond connaît l'histoire d'Odette, c'est la sienne.
L'actrice use de son corps comme d'un partenaire pour faire naître la cohorte des personnages : Gilbert, sa prof de danse, un ami, sa psychologue, sa mère, un policier. Passant de rôle en rôle avec une aisance confondante, elle se métamorphose en deux temps, trois mouvements.
Créé en 2014 au Théâtre du Chêne Noir, " Les Chatouilles ou la danse de la colère " a été depuis couronné de succès dont le Molière 2016 du Seul.e en scène et le Prix de l'interprétation féminine du Festival d'Avignon en 2014. Adapté au cinéma, Les Chatouilles a été consacré par deux Césars.
TOP
Le Metope del Partenone
- Théâtre contemporain
- Théâtre Paris Vilette
- Paris 19ème
Selon Romeo Castellucci, les frises du Parthénon (Le Metope del Partenone) ne représentent rien d’autre que « des batailles pour la vie ». Pour composer ses propres « frises » scéniques, le metteur en scène italien se place à l’endroit où un effroyable accident, dont les causes sont inconnues, projette sa victime entre la vie et la mort. Seule la rapidité et l’efficacité des secours peuvent la faire revenir d’un côté ou basculer de l’autre.
TOP
La Médiation
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Pierre et Anna sont séparés.
Elle se sent trahie. Il se sent persécuté.
Une médiation familiale doit leur permettre de renouer un dialogue pacifique.
TOP
Un Obus dans le Cœur
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Wahab est réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone lui apprenant que sa mère, malade d'un cancer, agonise. En s'acheminant vers l'hôpital, Wahab se prépare à dompter la mort, à nouveau, la dernière fois il avait 7 ans.
TOP
La Dame Blanche
- Petite Comédie
- Théâtre de la Renaissance
- Paris 10ème
Cette nuit là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture.
Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois.
Il n’aurait jamais dû avoir cet accident...