Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Maritro du Petit Pin
Maritro du Petit Pin
Amatrice de théâtre
27 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

3 critiques
Expo Van Gogh, La Nuit Étoilée

Expo Van Gogh, La Nuit Étoilée

6,5/10
10
C'est assez cher. C'est techniquement admirable. Et c'est très déroutant.

Pendant une heure vont défiler d'abord des oeuvres (ou des détails) de Van Gogh, puis des enluminures d'un Japon rêvé (absolument magnifique) et enfin des projections sur l'univers (Verse). Ce choix éclectique est étonnant, comme s'il s'agissait d'abord de profiter de l'idée nouvelle qu'est l'Atelier des Lumières (un hangar immense, des projections sur les murs et sur les sols qui nous inondent) que de mettre en valeur un peintre ou un mouvement. Évidemment, c'est une révolution en termes de "musée" ou d'"exposition" mais je trouve qu'on bascule dans une dimension un peu trop expérimentale, qui nuit à la compréhension des oeuvres. Tout défile, on peut rester plus d'une heure pour revoir défiler ces immenses vagues colorées, mais finalement on en sort un peu submergé, un peu sonné.

Malgré tout, l'expérience peut être agréable, allongé sur le sol à observer des tournesols. Sans doute, faut il savoir à quoi s'attendre, pour mieux vivre l'expo.
Signaler
Expo L'âge d'or de la peinture anglaise, de Reynolds à Turner

Expo L'âge d'or de la peinture anglaise, de Reynolds à Turner

8,5/10
65
Une magnifique exposition qui nous entraîne dans l'Angleterre de 1760 à 1820, et nous fait découvrir des peintres dont, personnellement, je n'avais qu'entendu leur nom sans savoir vraiment de quoi il en retournait!

C'est donc l'école anglaise, celle de la Royal Academy, qui se livre sous nos yeux : Reynolds, Gainsborough, Turner... L'exposition est assez courte (comme toutes celles du Musée du Luxembourg, limitées par l'espace), mais bien articulée : des portraits d'abord, des tableaux familiaux, des paysages, ceux champêtres de l'Angleterre et ceux inspirés par l'empire colonial qui s'étend des Caraïbes jusqu'aux Indes. La dernière salle nous présente des oeuvres monumentales et apocalyptiques, qui contraste avec la douceur des visages des comtes et des comtesses, et la transparence de l'organza qui pare leurs toilettes.

Un voyage très agréable, à faire loin de la foule des groupes pour pouvoir le savourer!
Signaler
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

8/10
67
La pièce nous importe dans le grand fleuve de la Révolution, avec une mise en scène épurée (deux narrateurs, pas de décor) et un texte magnifique, où brille le sens de la formule. Marie-Antoinette se révèle au fur et à mesure des années qui passent et du temps de la pièce, jusqu'à sa fin tragique, connue de tous, mais qui fait encore vibrer d'émotion.
On regrette : la voix un peu hautaine et éraillée de Marion Bierry.
Signaler
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc