La Formule du Bonheur

La Formule du Bonheur
  • Théâtre du Soleil
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Billets à 16,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

C'est l'histoire d'un pillage d'usine : un fond d'investissement acquiert une entreprise pour un euro symbolique, n'investit pas un seul dollar et réussit à siphonner les actifs.

Mais comment ça marche ?

Je suis arrivé dans cet endroit par hasard. En déplacement. En tournée. Nouzonville. Une ville de six mille habitants, adossée au canal de la Meuse. L'ancienne capitale du « royaume du fer ». 

Note rapide
6/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
8 avr. 2019
5/10
0 0
Je n'ai pas du tout adhéré a ce spectacle malgré l'intérêt du sujet !

Un engrenage infernal qui ne correspond pas à ma philosophie de la vie sociale !! Pour moi ils n'ont pas trouvé la formule du bonheur !?!
6 avr. 2019
7/10
0 0
Sur un mode à la fois ironique et tragique, Rainer Sievert nous raconte l'histoire d'un engrenage infernal qui a mené à un pillage d'usine.

Tout nous est expliqué par le menu (les rouages financiers, administratifs et politiques) avec des touches d'humour pour tenter de dédramatiser les dérives d'un système mondialisé où les humains comme les dommages collatéraux ne compteraient plus. C'est parfois très technique voire trop ; ne sommes-nous pas au théâtre ? Heureusement, Rainer Sievert et son équipe parsèment d'humour (souvent grinçant) et de musique ce drame économique, social, et surtout, humain !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor