Ses critiques
4 critiques
3,5/10
Une suite de monologues longue et ennuyante.
On attend qu'il se passe quelque chose mais il ne se passera malheureusement rien.
Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent alors que les spectateurs regrettent qu'ils n'interagissent pas plus.
Dommage que les idées exprimées soient si communes car on ressent un vrai potentiel dans les thématiques abordées...
À ne pas voir.
On attend qu'il se passe quelque chose mais il ne se passera malheureusement rien.
Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent alors que les spectateurs regrettent qu'ils n'interagissent pas plus.
Dommage que les idées exprimées soient si communes car on ressent un vrai potentiel dans les thématiques abordées...
À ne pas voir.
6/10
J'ai trouvé cette pièce belle, bien écrite et très intéressante si on la replace dans son contexte historique des prémisses de la révolution soviétique.
Je n'ai pas totalement été emballé non plus. Ce huis clos a le défaut d'être trop étouffant. Dans une toute petite salle, avec cinq acteurs quasiment tout le temps sur scène, des paroles très dures, des cris et surtout des moments violents qui vont trop loin. Dans la scène du viol par exemple, ces gestes que l'on voit fréquemment au cinéma sont bien plus choquants quand ils sont joués à deux mètres de nous.
Le malaise est tel que je ne prends plus plaisir à regarder la pièce.
La fin met du temps à arriver, ça tourne un peu en rond.
Je n'ai pas totalement été emballé non plus. Ce huis clos a le défaut d'être trop étouffant. Dans une toute petite salle, avec cinq acteurs quasiment tout le temps sur scène, des paroles très dures, des cris et surtout des moments violents qui vont trop loin. Dans la scène du viol par exemple, ces gestes que l'on voit fréquemment au cinéma sont bien plus choquants quand ils sont joués à deux mètres de nous.
Le malaise est tel que je ne prends plus plaisir à regarder la pièce.
La fin met du temps à arriver, ça tourne un peu en rond.
9/10
Superbe pièce émouvante avec deux générations d'acteurs. Les jeunes qui portent l'ancienne 'vague' (on aurait pu croire le contraire).
L'histoire est jolie, pour une fois nous avons un décor complet au théâtre (et pas une scène vide avec des écrans).
On reconnait bien la plume de Schmitt : légéreté et fond, humour et sensibilité.
Une heure trente savoureuse.
L'histoire est jolie, pour une fois nous avons un décor complet au théâtre (et pas une scène vide avec des écrans).
On reconnait bien la plume de Schmitt : légéreté et fond, humour et sensibilité.
Une heure trente savoureuse.
6/10
Un sentiment de déjà-vu dans cette pièce à l'histoire peu originale, qui met du temps à décoller.
Même si on rit on sort déçus que la pièce ne se démarque pas plus que ça de toutes les pièces de boulevard moyennes...
Même si on rit on sort déçus que la pièce ne se démarque pas plus que ça de toutes les pièces de boulevard moyennes...