Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Alexandra ou Théâtrosaure
Alexandra ou Théâtrosaure
Novice
19 ans
espionner Ne plus espionner
Une espèce étrange à touffes blondes qui se nourrit exclusivement de théâtre, qui aime parler de ces derniers repas avant, après ou même pendant la digestion.
Son blog : https://twitter.com/Theatrosaure
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions
  • Ses goûts

Ses critiques

15 critiques
No Sense Cabaret

No Sense Cabaret

9/10
18
Comme d'habitude la Cie Bruitquicourt à une maitrise total du public, c'est drôle, le spectacle à un énorme potentiel en rue, on soupire de satisfaction à la sortie :)
Signaler
Parasites

Parasites

8/10
19
Des idées originales, des superbes lumières, des corps magnifiques, un texte un peu desservi par un manque de technique, mais on ne peut que lui reprocher d'être un peu court.
Signaler
Soeurs

Soeurs

10/10
28
Les gens qui bougent sur leurs chaises qui grincent, ma place tout en haut derrière une colonne, mon siège d'écolier en bois, ma faim, mes devoirs d'anglais, et l'heure, tout ça, j'en ai eu plus rien à faire.
Une bulle s'est construite, un matelas de coton, on m'avait complètement enlevé à toute ma journée, j'étais juste sur le moment, juste avec elles. Elles, 50 ans, venant d'un pays dont je ne connaissais que la guerre, mais auquel je m'identifiais aussi, moi 15 ans, qui n'avait jamais vraiment connu la guerre, l'exile ou même la fatigue de devenir vieux.

Elles m'ont fait du bien, j'ai posé ma tête sur la barre en fer qui séparait ma vision de la scène en deux (ce serait bien d'arrêter de punir ceux qui payent leur place moins chère au passage), j'étais dans une sorte d'état étrange entre le sommeil, le réveil et la concentration profonde.

La scénographie est vraiment intelligente, le texte est vraiment écrit pour la scène, tout est super génial, ce spectacle a grillé mon objectivité (assez subjective d'ailleurs) et la seule critique qui me restait était qu'une des deux actrices jouaient un tout petit peu moins bien. Je me suis levée à la fin pour applaudir la seul comédienne qui avait occupé le plateau durant tout le spectacle, j'ai mis 2 minutes à comprendre que pendant 2 heures 10, c'était une seule comédienne que j'avais vue sur le plateau, une seule personne qui m'avait emporté pendant 2h10 et que j'avais jugé deux fois, une seule personne qui m'avait rappelé pourquoi j'allais au théâtre toute les semaines, pourquoi je payais ma place, et pourquoi je défendais le théâtre tous les jours, pourquoi je me plaignais d'un public de plus en plus grisonnant. C'est pour ça que j'aime le théâtre, c'est pour ça que je vis.
Signaler
Phèdre

Phèdre

5/10
20
Vous voyez ce moment ou un spectacle vous emporte et ou les acteurs vivent tellement profondément un spectacle que vous ne pouvez plus longtemps contenir vos émotions ?
Vous voyez ce moment ou un spectacle se plombe tellement tout seul que vous avez envie de disparaître de la salle et de finir le carnage au plus vite ? Et bien Phèdre est un mélange épuisant de ces deux moments, un concentré du pire comme du meilleur qui peut sortir d'une pièce classique.

Je ne crois pas à une seule et unique façon de déclamer des vers, je pense qu'avec de la conviction et une réelle compréhension les vers gagnent bien plus de sens qu'avec une manière calculé et rigoureuse de déclamer, mais il est sûr que on ne peut pas faire comme si un texte n'était pas composé d'alexandrins. Les seuls deux comédiens qui arrivent à donner un réel sens aux vers sont Phèdre et Aricie et les moments où elles jouent sont vraiment agréables, mais les moments où les autres jouent sont horriblement ennuyeux.
Signaler
Roméo et Juliette

Roméo et Juliette

9/10
87
Ma première fois au Français...

J'étais juste devant la scène en place B2, la place où tu ne peux pas dormir si c'est nul et où tu te reçois toute l'énergie positive si c'est bien, c'est la place quitte ou double en fait, mais bon, je suis venue avec ma grand-mère (promis c'est utile pour le reste de la critique), la pièce commence dès le début par nous faire passer ce message très clair "On va pas faire le même Roméo et Juliette que tout le monde" et ça c'est cool, j'avais vraiment peur, n'étant jamais venue, que ce soit du théâtre rasoir ou ce que j'appelle du théâtre pour prof de français qui serait d'un ennuie mortel et très peu innovant mais je me suis bien trompée.

Cette pièce apporte vraiment un bon bol de frais, c'est original et ça fait du bien, les comédiens adorent être là et ils donnent tout ce qu'ils ont, pour avoir été juste à côté de Roméo qui se lamente je peux vous dire que j'ai eu vraiment envie de me lever et de le réconforter, les émotions sont vraiment fortes et trippantes (une émotion trippante: une émotion qui vient des trippes des comédiens et qui arrive miraculesement intact dans tes trippes à toi). Ils ont des beaux corps aussi sur scène, ils se tordent, bougent, souffrent et visuellement ç'est très bien. C'est également très drôle, Mercutio superbement interprété par Pierre-Louis Calixte est très drôle et joue parfaitement avec l'humour vulgaire du personnage qui reste malgré le temps très "choquant" et drôle sur certaines blagues ma grand-mère (vous voyez il suffisait d'attendre un peu) m'a chuchoté "Ah j'aime pas qu'on change le texte de Shakespeare..." mais C'EST le texte de Shakespeare !

Par contre les bémols sont que parfois les acteurs vont trop chercher le rire, le décors n'était pas très bien employé et j'aurais vraiment aimé d'autres scènes de danse...
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc