Ses critiques
3 critiques
7/10
Sous le prisme d'un entretien d'embauche, Soyez vous-même montre à quel point il peut être dangereux de se connaître, que ce soit pour les autres ou pour soi-même.
Le décor minimaliste de la pièce est porté par deux comédiennes d'exception dont les énergies contraires (la folle ingénue prête à tout Fannie Outeiro et la patronne castratrice et sadique Eleonore Joncquez) offrent un spectacle à la fois jubilatoire, cynique et qui fait froid dans le dos sur ce qu'on est amené à être et à faire, tant dans le domaine professionnel que dans nos relations personnelles à l'autre.
Sur le même registre, j'ai préféré la bonne nouvelle de Bégaudeau (qui pourrait en être la suite d'ailleurs), plus rattaché à notre contexte social actuel mais Soyez vous-même reste un très bon moment de théâtre contemporain.
Le décor minimaliste de la pièce est porté par deux comédiennes d'exception dont les énergies contraires (la folle ingénue prête à tout Fannie Outeiro et la patronne castratrice et sadique Eleonore Joncquez) offrent un spectacle à la fois jubilatoire, cynique et qui fait froid dans le dos sur ce qu'on est amené à être et à faire, tant dans le domaine professionnel que dans nos relations personnelles à l'autre.
Sur le même registre, j'ai préféré la bonne nouvelle de Bégaudeau (qui pourrait en être la suite d'ailleurs), plus rattaché à notre contexte social actuel mais Soyez vous-même reste un très bon moment de théâtre contemporain.
9/10
Etrange association du groupe de musique punk rock ukrainien Dakh Daughters avec des artistes de cirque du Montfort, Terabak de Kyiv nous livre un spectacle au croisement du cabaret, du cirque et de la magie à la fois haletant, enivrant et effrayant, rythmé par un Monsieur Loyal (Yann Frish) tout simplement magistral !
Un spectacle qui fait redécouvrir tout l'émerveillement du cirque au gré de ses numéros étonnants et poétiques, porté par la musique endiablée des Dakh Daughters.
C'est bien simple, on ne voit pas du tout passer les deux heures et on en redemande !
Un must pour passer une soirée mémorable sous l'ambiance onirique et intemporelle du chapiteau du Montfort. Je recommande.
Un spectacle qui fait redécouvrir tout l'émerveillement du cirque au gré de ses numéros étonnants et poétiques, porté par la musique endiablée des Dakh Daughters.
C'est bien simple, on ne voit pas du tout passer les deux heures et on en redemande !
Un must pour passer une soirée mémorable sous l'ambiance onirique et intemporelle du chapiteau du Montfort. Je recommande.
7/10
Un très beau texte de Koltès superbement porté par la performance physique du jeune Eugène Marcuse et une mise en scène toute en clair obscur et jeux de lumières qui renforce l'immersion aux cotés du jeune héros.
L'aspect monologue peut perdre parfois le spectateur en cours de route mais on reste accroché par certaines images du texte (comme la métaphore de la forêt du titre, par exemple) qui continuent de faire mouche, même 40 ans après la publication du texte.
L'aspect monologue peut perdre parfois le spectateur en cours de route mais on reste accroché par certaines images du texte (comme la métaphore de la forêt du titre, par exemple) qui continuent de faire mouche, même 40 ans après la publication du texte.