Ses critiques
15 critiques
7/10
Un scénario qu’on pourrait qualifier de réaliste, sauf (on l'espère) sa fin.
Une pièce d’actualité, qui mêle politique et amour, deux sujets difficile à traiter. Les acteurs arrivent à nous emporter dans leur histoire grâce à un jeu sans fausse note.
On sourit, on s'intéresse, on passe un bon moment, on est surpris, mais le souvenir de la pièce n’est pas impérissable.
Une pièce à voir si on veut passer une soirée politiquement agréable.
Une pièce d’actualité, qui mêle politique et amour, deux sujets difficile à traiter. Les acteurs arrivent à nous emporter dans leur histoire grâce à un jeu sans fausse note.
On sourit, on s'intéresse, on passe un bon moment, on est surpris, mais le souvenir de la pièce n’est pas impérissable.
Une pièce à voir si on veut passer une soirée politiquement agréable.
9/10
Une très jolie exposition que j’ai été voir avec beaucoup d’exigence, comme tout le monde me vantait sa qualité.
Je n’ai absolument pas été déçue : l’exposition commence par une vidéo qui plonge le visiteur dans le contexte historique et artistique du collectionneur. Cela permet de s'immerger à fond par la suite dans les différents chefs d’oeuvre. La collection qui est déjà très impressionnante est mise en valeur en toute simplicité par l’oeuvre qu’est le bâtiment de Gehry.
Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte.
Je n’ai absolument pas été déçue : l’exposition commence par une vidéo qui plonge le visiteur dans le contexte historique et artistique du collectionneur. Cela permet de s'immerger à fond par la suite dans les différents chefs d’oeuvre. La collection qui est déjà très impressionnante est mise en valeur en toute simplicité par l’oeuvre qu’est le bâtiment de Gehry.
Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte.
8,5/10
Une exposition comme on les aime, une muséographie fluide, des salles et des thèmes qui se succèdent, parfois surprenants, parfois amusants mais surtout qui nous font retomber dans l'univers de Tintin.
Ce qui est agréable c'est que l'on ne découvre pas seulement le procédé de création de Tintin mais aussi toutes les autres activités de l'auteur, ses peintures, ses autres BD, son passé dans la publicité et on ne peut constater qu'une seule chose : Hergé était très talentueux !
L'exposition nous permet de voir et de comprendre comment l'auteur passait du croquis à la bande dessinée, à la couverture ainsi que des réponses à une multitude de questions que l'on ne se serait jamais posées sur Tintin mais pour lesquelles on est content de savoir les réponses !
Une exposition familiale à aller voir aussi bien si on aime Tintin, la bande dessinée ou le Grand Palais car c'est un très bon combo.
Ce qui est agréable c'est que l'on ne découvre pas seulement le procédé de création de Tintin mais aussi toutes les autres activités de l'auteur, ses peintures, ses autres BD, son passé dans la publicité et on ne peut constater qu'une seule chose : Hergé était très talentueux !
L'exposition nous permet de voir et de comprendre comment l'auteur passait du croquis à la bande dessinée, à la couverture ainsi que des réponses à une multitude de questions que l'on ne se serait jamais posées sur Tintin mais pour lesquelles on est content de savoir les réponses !
Une exposition familiale à aller voir aussi bien si on aime Tintin, la bande dessinée ou le Grand Palais car c'est un très bon combo.
9,5/10
Comme à son habitude Gaspard Proust est délicieusement cynique et complètement politiquement incorrect.
Dès le début du spectacle l'humoriste sait nous mettre mal à l'aise en abordant des sujets graves et importants en les traitant avec le mépris le plus total. Le fait que le spectateur ne sache pas si il est correct de rire ou pas rend le spectacle abominablement gênant et drôle à la fois.
Encore une fois Gaspard Proust m'a prouvé dans la simplicité la plus totale qu'on peut rire de tout et surtout de tous les sujets considérés comme tabous.
Je suis persuadée de n'avoir saisi que les deux tiers du spectacle ce qui me donne une incroyable envie d'y retourner.
A aller voir pour passer une excellente soirée !
Dès le début du spectacle l'humoriste sait nous mettre mal à l'aise en abordant des sujets graves et importants en les traitant avec le mépris le plus total. Le fait que le spectateur ne sache pas si il est correct de rire ou pas rend le spectacle abominablement gênant et drôle à la fois.
Encore une fois Gaspard Proust m'a prouvé dans la simplicité la plus totale qu'on peut rire de tout et surtout de tous les sujets considérés comme tabous.
Je suis persuadée de n'avoir saisi que les deux tiers du spectacle ce qui me donne une incroyable envie d'y retourner.
A aller voir pour passer une excellente soirée !
6,5/10
Des acteurs et un scénario qui donnent envie !
Etant passionnée d'histoire j'attendais beaucoup de cette pièce, je m'attendais à apprendre des choses sur cette période peu étudiée (pour moi) qu'est l'après guerre, et ce fut le cas ! Donc beaucoup de satisfaction de ce coté là ! De plus le metteur en scène a très bien choisi ses acteurs, mais aussi ses décors que j'ai trouvé bien réalisés et assez impressionnants.
Jusqu'ici tout va bien ! Mais deux points m'ont fortement déplu :
Tout d'abord, je n'ai pas compris la fin, ce qui est assez frustrant, et ensuite, le pire de tout, j'était assise dans un courant d'air, si bien que le froid a anesthésié mon cerveau et que je n’arrêtais pas de bouger pour essayer vainement de me réchauffer, échec.
Si bien qu'on peut sentir que dans ma critique le rhume a pris plus de place que les sentiments.
A aller voir absolument si on veut un arrêt maladie !
Etant passionnée d'histoire j'attendais beaucoup de cette pièce, je m'attendais à apprendre des choses sur cette période peu étudiée (pour moi) qu'est l'après guerre, et ce fut le cas ! Donc beaucoup de satisfaction de ce coté là ! De plus le metteur en scène a très bien choisi ses acteurs, mais aussi ses décors que j'ai trouvé bien réalisés et assez impressionnants.
Jusqu'ici tout va bien ! Mais deux points m'ont fortement déplu :
Tout d'abord, je n'ai pas compris la fin, ce qui est assez frustrant, et ensuite, le pire de tout, j'était assise dans un courant d'air, si bien que le froid a anesthésié mon cerveau et que je n’arrêtais pas de bouger pour essayer vainement de me réchauffer, échec.
Si bien qu'on peut sentir que dans ma critique le rhume a pris plus de place que les sentiments.
A aller voir absolument si on veut un arrêt maladie !