Ses critiques
131 critiques
5,5/10
L’esprit de la grande vadrouille est là mais pas le rythme !
Des situations rocambolesques traitées parfois avec peu de finesse desservent un peu le propos.
Les comédiens sont sympathiques mais ce ne sont pas non plus Bourvil et De Funès !
Un accompagnement vidéo bien utile et un répertoire musical rétro plutôt bien choisi pour planter le décor.
Bref voilà quoi ...
Des situations rocambolesques traitées parfois avec peu de finesse desservent un peu le propos.
Les comédiens sont sympathiques mais ce ne sont pas non plus Bourvil et De Funès !
Un accompagnement vidéo bien utile et un répertoire musical rétro plutôt bien choisi pour planter le décor.
Bref voilà quoi ...
8/10
Dans l'intimité d'un couple, on aborde deux conflits : la première et la seconde guerre.
On comprend vite qu'un drame s'est joué au cours de leur vie, mais c'est à la fin qu'on découvre ce qui a induit les comportements de l'un et de l'autre.
La façon de traiter ces événements est originale, le texte est bien écrit : une belle surprise dans une petite salle de l'Essaïon.
On comprend vite qu'un drame s'est joué au cours de leur vie, mais c'est à la fin qu'on découvre ce qui a induit les comportements de l'un et de l'autre.
La façon de traiter ces événements est originale, le texte est bien écrit : une belle surprise dans une petite salle de l'Essaïon.
7/10
Charlotte en pyjama sur scène jouant environ 6 personnages en plus du sien, tout ce petit monde réuni chez sa mère en attendant l'huissier.
Chaque personnage fait son entrée au fur et à mesure de la journée et Charlotte enchaîne les rôles sans temps mort... Ils sont très stéréotypés, bien sur, mais Charlotte nous amuse beaucoup et déborde d'énergie.
Un joli moment qu'il est agréable de partager avec Charlotte de Turckheim.
Chaque personnage fait son entrée au fur et à mesure de la journée et Charlotte enchaîne les rôles sans temps mort... Ils sont très stéréotypés, bien sur, mais Charlotte nous amuse beaucoup et déborde d'énergie.
Un joli moment qu'il est agréable de partager avec Charlotte de Turckheim.
5/10
Malheureusement je n'ai pas accroché... il y a au cours d'une scène une autocritique du spectacle qui reprend tout à fait mon ressenti : mais qu'est ce donc cette succession de séquences sans aucun lien ?
Chacune des scènes démarre de la même façon : ça va ! mais nous entraîne sur des chemins parfois chaotiques qui n'ont pas retenu mon intérêt... tant est si bien qu'on arrive à la fin du spectacle et on est surpris... ah c'est fini !!!
Non je n'ai pas été conquise.
Chacune des scènes démarre de la même façon : ça va ! mais nous entraîne sur des chemins parfois chaotiques qui n'ont pas retenu mon intérêt... tant est si bien qu'on arrive à la fin du spectacle et on est surpris... ah c'est fini !!!
Non je n'ai pas été conquise.
6,5/10
Deux interprètes se partagent ce scénario lourd en intentions.
Certes l'émotion est bien présente quand on parle de génocide et de morts tragiques et injustes.
J'aurais juste attendu plus de spiritualité avec ces deux âmes en suspens.
Ce jeune défunt qui retourne auprès des vivants pour en rapporter des outils informatiques, m'a laissé quelque peu perplexe !
Un spectacle néanmoins intéressant si l'on fait abstraction de ce qui m’apparaît comme une incohérence.
Certes l'émotion est bien présente quand on parle de génocide et de morts tragiques et injustes.
J'aurais juste attendu plus de spiritualité avec ces deux âmes en suspens.
Ce jeune défunt qui retourne auprès des vivants pour en rapporter des outils informatiques, m'a laissé quelque peu perplexe !
Un spectacle néanmoins intéressant si l'on fait abstraction de ce qui m’apparaît comme une incohérence.