Ses critiques
5 critiques
9/10
Un spectacle vu plusieurs fois, et on ne s'en lasse pas vu la qualité du show.
La mise en scène et les costumes sont si habiles qu'on en vient à oublier qu'il y a des humains dans la peau de ces animaux... alors que tout le talent est de justement ne pas nous les cacher ! Les chansons sont toujours aussi efficaces depuis près de 30 ans, et dans la production actuelle à Mogador, elles sont portées par un cast talentueux.
La mise en scène et les costumes sont si habiles qu'on en vient à oublier qu'il y a des humains dans la peau de ces animaux... alors que tout le talent est de justement ne pas nous les cacher ! Les chansons sont toujours aussi efficaces depuis près de 30 ans, et dans la production actuelle à Mogador, elles sont portées par un cast talentueux.
7/10
Un équilibre habile entre la nostalgie, véhiculée notamment par les publicités et la musique de l'époque, et la découverte de la mode et du design, plus pointus, des années 80. Si vous vous attendez à entendre Désireless et à vous balader en LC Waikiki, ce n'est pas vraiment le lieu... mais vous découvrirez tout de même des aspects passionnants de la culture visuelle de l'époque !
8/10
Si vous connaissez le "Cri" et que vous pensez connaître Munch, cette exposition met en avant tout ce qui traverse l'Oeuvre du peintre. C'est notamment passionnant de voir comment Munch a décliné, tout au long de sa vie, des motifs similaires, qui ont traversé ses périodes picturales et se retrouvent aussi bien dans ses premiers tableaux que dans sa fin de vie, en passant par la période la plus connue, celle du fameux "Cri"... que vous ne verrez pas - ou pas vraiment - dans cette expo, et c'est tant mieux.
9,5/10
Starmania a pour moi une place particulière, c'est le spectacle qui m'a ouvert les portes de la comédie musicale. Je ne l'avais jamais vu sur scène, autant dire que l'attente était grande. Et il s'est passé exactement ce que j'attendais : j'ai été surpris.
Surpris par la claque musicale que j'ai prise alors que je pensais tout connaître sur le bout des doigts, parce la dramaturgie comme les arrangements ont été revus pour donner à Starmania une résonance encore plus forte.
Surpris par la mise en scène et la scénographie - et évidemment les lumières - qui donnent corps à une ville de Monopolis, décor de l'action, qui en est aussi un personnage, en constant mouvement, pris dans la lumière.
Surpris de découvrir de nouvelles lectures des personnages, qui prennent corps grâce à des interprètes talentueux.
Le spectacle parfait n'existe pas, mais cette version de Starmania s'approche de ce qui pourrait être la plus aboutie qui ait existé.
Surpris par la claque musicale que j'ai prise alors que je pensais tout connaître sur le bout des doigts, parce la dramaturgie comme les arrangements ont été revus pour donner à Starmania une résonance encore plus forte.
Surpris par la mise en scène et la scénographie - et évidemment les lumières - qui donnent corps à une ville de Monopolis, décor de l'action, qui en est aussi un personnage, en constant mouvement, pris dans la lumière.
Surpris de découvrir de nouvelles lectures des personnages, qui prennent corps grâce à des interprètes talentueux.
Le spectacle parfait n'existe pas, mais cette version de Starmania s'approche de ce qui pourrait être la plus aboutie qui ait existé.
8/10
Un coup de fraîcheur pour cette pièce !
Adapter Roméo et Juliette n'est pas chose facile, et Eric Ruf a réussi le défi en adoptant un regard décalé sur cette pièce. On est loin du cliché de l'amourette tragique, ici l'humour apporte un vrai plus.
Il manque juste, à mon goût, un peu de la violence inhérente à la lutte entre les Capulet et les Montaigu.
Adapter Roméo et Juliette n'est pas chose facile, et Eric Ruf a réussi le défi en adoptant un regard décalé sur cette pièce. On est loin du cliché de l'amourette tragique, ici l'humour apporte un vrai plus.
Il manque juste, à mon goût, un peu de la violence inhérente à la lutte entre les Capulet et les Montaigu.