Ses critiques
5 critiques
3/10
Il s'agit donc de la suite de "Panique au Ministère" qui était dans mon souvenir un bon petit vaudeville qui avait le mérite de révéler le talent comique d'Amanda Lear au théâtre (elles sont rares les "personnalités" qui réussissent ce passage du feu).
Voici donc la suite... que dire : elle a donc été écrite vite et mal. Amanda Lear est dans son personnage mais que dire de la caricature / des propos outranciers et vulgaires qui jalonnent la pièce. J'ai trouvé le temps très très long...
A éviter donc.
Voici donc la suite... que dire : elle a donc été écrite vite et mal. Amanda Lear est dans son personnage mais que dire de la caricature / des propos outranciers et vulgaires qui jalonnent la pièce. J'ai trouvé le temps très très long...
A éviter donc.
7/10
Un très beau jeu d'acteurs (car ils sont plusieurs et se partagent fort bien la scène ce qui est à souligner) pour une pièce se situant au début des années 90 dans un décor très futé à multiples fonctions.
Une mention toute particulière à José Paul et Florence Pernel qui ne déméritent jamais chaque fois que je les vois au théâtre.
Une bonne adaptation de Woody Allen avec tout le cynisme et la causticité qui lui est propre.
Un très bon moment.
Une mention toute particulière à José Paul et Florence Pernel qui ne déméritent jamais chaque fois que je les vois au théâtre.
Une bonne adaptation de Woody Allen avec tout le cynisme et la causticité qui lui est propre.
Un très bon moment.
4/10
J'ai vu "Le Fusible" avant "L'envers du Décor" (Théâtre de Paris).
Si j'avais écrit cette critique immédiatement j'aurais été plus caustique et dure dans ma notation mais au vu de L'Envers du Décor et de la colère que cette pièce m'a causée j'ai revu ma position sur "Le Fusible".
C'est donc une honnête pièce de boulevard sans brio mais qui a le mérite de nous faire rire (un peu) et d'être sympathique - enfin encore un syndrome de la tête d'affiche... Car Stephane Plaza perd tout son charisme en jouant, ce qui est troublant et qui démontre qu'être acteur est bien un métier et non une posture que l'on croit innée. Il était mieux dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" mais qui était une véritable pièce de boulevard.
Si j'avais écrit cette critique immédiatement j'aurais été plus caustique et dure dans ma notation mais au vu de L'Envers du Décor et de la colère que cette pièce m'a causée j'ai revu ma position sur "Le Fusible".
C'est donc une honnête pièce de boulevard sans brio mais qui a le mérite de nous faire rire (un peu) et d'être sympathique - enfin encore un syndrome de la tête d'affiche... Car Stephane Plaza perd tout son charisme en jouant, ce qui est troublant et qui démontre qu'être acteur est bien un métier et non une posture que l'on croit innée. Il était mieux dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" mais qui était une véritable pièce de boulevard.
1/10
Une déception totale et réelle.
J'avoue, j'attendais sans doute trop de retrouver Daniel Auteuil après "Nos Femmes" où j'avais été très agréablement surprise par son jeu. De plus, j'aime particulièrement Valérie Bonneton en tant qu'actrice.
Forte de ces attentes et vu que "Momo" dans ce même théâtre m'avait ravie, j'ai été catastrophée par l'ampleur de la médiocrité tant du jeu ( rarement vu un couple aussi peu au diapason que Auteuil et Bonneton ) / de la mise en scène ( l'idée de départ d'entendre les pensées des personnages était tellement bonne et est si mal exploitée- je savais Daniel Auteuil un réalisateur de films très classique là on peut carrément parler d'absence de mise en scène ) / de l'écriture ( que dire du sous entendu profondément sexiste qui est présent dans toute la pièce - déjà "Le Mensonge" est juste selon moi - avec cette pièce on peut dire que Florian Zeller se doit de faire un break il est clairement en surchauffe ... )- à éviter donc ... En sortant un jeune homme disait, clément, à son amie "dans 3 semaines ce sera mieux pour le jeu".
Oui... Peut être. Quoique j'en doute car Auteuil est plus que mauvais mais le texte restera le même : indigne.
J'avoue, j'attendais sans doute trop de retrouver Daniel Auteuil après "Nos Femmes" où j'avais été très agréablement surprise par son jeu. De plus, j'aime particulièrement Valérie Bonneton en tant qu'actrice.
Forte de ces attentes et vu que "Momo" dans ce même théâtre m'avait ravie, j'ai été catastrophée par l'ampleur de la médiocrité tant du jeu ( rarement vu un couple aussi peu au diapason que Auteuil et Bonneton ) / de la mise en scène ( l'idée de départ d'entendre les pensées des personnages était tellement bonne et est si mal exploitée- je savais Daniel Auteuil un réalisateur de films très classique là on peut carrément parler d'absence de mise en scène ) / de l'écriture ( que dire du sous entendu profondément sexiste qui est présent dans toute la pièce - déjà "Le Mensonge" est juste selon moi - avec cette pièce on peut dire que Florian Zeller se doit de faire un break il est clairement en surchauffe ... )- à éviter donc ... En sortant un jeune homme disait, clément, à son amie "dans 3 semaines ce sera mieux pour le jeu".
Oui... Peut être. Quoique j'en doute car Auteuil est plus que mauvais mais le texte restera le même : indigne.