La Candidate

La Candidate
De Jean Franco, Guillaume Mélanie
Mis en scène par Raymond Acquaviva
Avec Amanda Lear
  • Amanda Lear
  • Camille Hugues
  • Lydie Muller
  • Raymond Acquaviva
  • Marie Parouty
  • Edouard Collin
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 20,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

La candidate est la suite de Panique au Ministère. Notre chère Amanda Lear, reprend du service. Et cette fois, c'est dans la course à l'Élysée qu'elle nous embarque !

En effet, Cécile Bouquigny (Amanda Lear) a pris du grade depuis le premier opus : elle est actuellement Ministre de la Jeunesse et des Sports ! 

 

Sur un coup de tête, (et à trois mois de la fin de ses fonctions !) elle décide de se présenter à l'Élection Présidentielle. En faisant valser un équilibre déjà précaire, elle va une fois encore semer la Panique au Ministère...

  

La critique de la rédaction : 6/10. Une comédie légère, pleine de bonne humeur, mais vraiment pas fine. Laissez votre cerveau au vestiaire et n'oubliez pas de le récupérer en sortant.

Tout tourne autour du personnage d’Amanda Lear. Son personnage est exubérant, extravagant, parle comme une jeun’s et a hérité de la plupart des blagues qu’elle dégaine les unes après les autres pour un public conquis d’avance.

Car oui, La Candidate est plutôt un enchainement de vannes avec un semblant d’histoire qu’une vraie pièce de théâtre. Ça ne vole jamais très haut mais dans le lot, quelques traits d’humour font rire !

Tous les ressorts comiques sont utilisés, de la maitresse qui se cache sur le balcon en petite culotte à l’acteur en tenue à paillettes, puis en slip de bain sur scène. Des références un peu faciles à Danse avec les Stars, Julien Lepers ou The Voice ravissent les télévores.

Le dénouement met du temps à arriver, en cassant un peu la dynamique avec des situations de moins en moins crédibles.

Si vous adorez le personnage d’Amanda Lear vous ne serez pas déçus, sinon passez votre chemin.

 

Note rapide
Toutes les critiques
3 avr. 2017
8,5/10
46
J'ai vu cette pièce et franchement je ne regrette pas. C'est certain que ce n'est pas une pièce intellectuelle, le public qui vient c'est pour se détendre, rire et le résultat est là !
Les acteurs sont tous remarquables.
Un vrai moment de détente....
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
BON POUR LE MORAL !
12 déc. 2016
6/10
39
C'est la même recette que "Panique au ministère".

Cette suite est toutefois sympathique, mais sans plus.
25 nov. 2016
5/10
87
Puisque ça fait rire pourquoi changer ?

La salle semblait ravie par la pièce, avec des rires réguliers, et de très longs applaudissements pour finir. Pourtant je ne suis pas rentré dans cet univers parodique de la politique française. C'est fourre-tout, on s'y moque de tout et surtout de rien. Les décors sont agréables à regarder, on se croirait ailleurs, mais la mise en scène est faible, et ne suite pas la créativité du lieu. Les costumes sont biens choisis, mais pas mémorables. Et les répliques, qui mettent toutes en valeur Amanda Lear n'auront rien de culte.
Le récit est bien construit dans son rythme, mais le fond, et la manière dont les choses sont amenées ne sont pas intéressants.

Les acteurs ne sont pas particulièrement bons, beaucoup de sur-jeu pour amener les vannes et jamais d'émotion.
Néanmoins, ça fait rire. Il n'est pas toujours nécessaire de faire dans la finesse.
21 avr. 2016
5/10
212
Pour ceux qui aiment Amanda, allez-y.
Pour ceux qui détestent, allez voir autre chose...

Une pièce comme celle-là ne se juge pas sur sa qualité, sa mise en scène ou ses décors. Il y a ceux qui arrivent déjà conquis et qui vont adorer, et ceux qui y vont pour accompagner leur vieille mère et qui vont rester de marbre en se demandant ce qu'ils font là. Irréconciliables...
10 avr. 2016
7/10
214
Une excellente pièce comique, on ne se prend pas la tête, on rigole bien, ça fuse de partout et Amanda excelle dans son propre rôle.

Évidement, il ne faut pas chercher à intellectualiser la chose mais franchement, on sait d'avance qu'on dépose le cerveau avant de rentrer... et ça fait franchement du bien de passer un excellent moment au théâtre !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor