Ses critiques
16 critiques
8,5/10
Associée à la beauté et à l'inventivité de Jean Genet, la créativité de Wilson fait des merveilles. Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles ! Vous découvrirez une troupe d'acteurs dévoués à la mise en valeur du texte et de la mise en scène particulièrement brillante et audacieuse.
Il faut noter un satisfecit tout particulier pour les décors, costumes et jeu de lumières qui sont d'une rareté et d'une originalité surprenantes !
En bref, un excellent moment, allez y absolument avant qu'il ne soit trop tard.
Il faut noter un satisfecit tout particulier pour les décors, costumes et jeu de lumières qui sont d'une rareté et d'une originalité surprenantes !
En bref, un excellent moment, allez y absolument avant qu'il ne soit trop tard.
2/10
Que dire sur cette pièce ? On aimerait lui mettre une bonne note parce que bon... C'est quand même Carole Bouquet ! Est elle est excellente ! Parce que les décors et la lumière sont soignés, la mise en scène est précise. Mais le texte... Le texte... Je dois l'avouer, un peu honteux, je n'ai rien compris ! (Et visiblement je n'étais pas le seul). Ce texte semble ou être d'une platitude et d'une médiocrité sans nom ou être d'une telle profondeur qu'un pauvre quidam comme moi ne peut pas le comprendre.
Et c'est dommage car malgré tous les efforts déployés par Carole Bouquet elle ne parvient pas à nous faire sentir le sens caché de ce qu'elle déclame, si tant est qu'il y en est un.
Je dirais même qu'au moment du salut elle nous sourit d'une façon si particulière qu'elle semble nous dire "je suis désolé je n'avais pas compris avant de m'engager à le faire que c'était un navet".
Et c'est dommage car malgré tous les efforts déployés par Carole Bouquet elle ne parvient pas à nous faire sentir le sens caché de ce qu'elle déclame, si tant est qu'il y en est un.
Je dirais même qu'au moment du salut elle nous sourit d'une façon si particulière qu'elle semble nous dire "je suis désolé je n'avais pas compris avant de m'engager à le faire que c'était un navet".
7,5/10
Très bonne surprise que cette pièce qui me semblait trop conceptuelle. On en ressort ravi, c'est intelligent, très bien mis en scène et bien joué par des femmes qui arrivent à véhiculer toute l'intensité du texte depuis la scène jusqu'au fond de la salle ! L'acteur est un peu en deçà de ce qui est attendu mais il n'est de toute façon pas le centre de la pièce.
Il faut noter le soin apporté aux décors et au jeu de lumières qui sont absolument superbes !
En bref, une pièce de qualité qui est à la hauteur de ce que l'on attend du théâtre public.
Il faut noter le soin apporté aux décors et au jeu de lumières qui sont absolument superbes !
En bref, une pièce de qualité qui est à la hauteur de ce que l'on attend du théâtre public.
8/10
L'humour c'est à double tranchant ! Parfois c'est drôle, souvent c'est vulgaire... Et bien là, que nenni ! C'est fin, frais et réjouissant.
Vous ressortirez du Grand Point Virgule avec le sourire aux lèvres et après avoir brûlé pas mal de calories en vous tordant de rire.
Thomas Boissy est un véritable show-man enchainant les improvisations avec une aisance remarquable. Il évite l'écueil de la vulgarité avec brio et transmet son énergie débordante à l'ensemble du public qui s'amuse de son inventivité et des petites touches de rappel de l'actualité qu'il glisse ça et là.
A conseiller chaudement pour tous les publics. De l'enfant au grand parent, chacun y trouve son compte et passe un excellent moment !
Vous ressortirez du Grand Point Virgule avec le sourire aux lèvres et après avoir brûlé pas mal de calories en vous tordant de rire.
Thomas Boissy est un véritable show-man enchainant les improvisations avec une aisance remarquable. Il évite l'écueil de la vulgarité avec brio et transmet son énergie débordante à l'ensemble du public qui s'amuse de son inventivité et des petites touches de rappel de l'actualité qu'il glisse ça et là.
A conseiller chaudement pour tous les publics. De l'enfant au grand parent, chacun y trouve son compte et passe un excellent moment !
4/10
Que dire sur cette pièce ? C'est étrange car on aimerait en dire du bien mais... L'affiche est alléchante avec 2 acteurs que l'on aime au cinéma mais qui se révèle au final excessivement décevante...
Fanny Ardant, toujours aussi belle, toujours aussi rayonnante, toujours aussi sensuelle, mais aussi toujours tellement Fanny Ardant !
Aucune surprise, Fanny Ardant ne sait faire QUE du Fanny Ardant ! Résultat : elle ne colle pas au personnage et tout comme un Nicolas Duvauchelle qui ne bouleverse pas le spectateur. Rajouter à cela quelques petits défauts de connaissance du texte de la part d'une grande actrice que nous ne nommerons pas pour ne pas vexer la susceptibilité de Fanny Ardant... Oups !
Un texte de Duras et une mise en scène qui vous met mal à l'aise dès le début à cause de la proximité malsaine entre une mère et son fils et qui ne vous permet pas de rentrer dans l'histoire, au même titre que le jeu décevant des acteurs.
La seule bonne surprise c'est le jeune Jean-Baptiste Lafarge que j'avais déjà remarqué dans le film "Les yeux de sa mère" (avec Deneuve et Duvauchelle). Cet acteur est le seul à vraiment intégrer la mesure de son rôle et à en rendre toute les nuances.
Fanny Ardant, toujours aussi belle, toujours aussi rayonnante, toujours aussi sensuelle, mais aussi toujours tellement Fanny Ardant !
Aucune surprise, Fanny Ardant ne sait faire QUE du Fanny Ardant ! Résultat : elle ne colle pas au personnage et tout comme un Nicolas Duvauchelle qui ne bouleverse pas le spectateur. Rajouter à cela quelques petits défauts de connaissance du texte de la part d'une grande actrice que nous ne nommerons pas pour ne pas vexer la susceptibilité de Fanny Ardant... Oups !
Un texte de Duras et une mise en scène qui vous met mal à l'aise dès le début à cause de la proximité malsaine entre une mère et son fils et qui ne vous permet pas de rentrer dans l'histoire, au même titre que le jeu décevant des acteurs.
La seule bonne surprise c'est le jeune Jean-Baptiste Lafarge que j'avais déjà remarqué dans le film "Les yeux de sa mère" (avec Deneuve et Duvauchelle). Cet acteur est le seul à vraiment intégrer la mesure de son rôle et à en rendre toute les nuances.