top5 (1)

Vends deux pièces à Beyrouth, Jérémy Ferrari

Vends deux pièces à Beyrouth, Jérémy Ferrari
De Jérémy Ferrari
Avec Jérémy Ferrari
  • Jérémy Ferrari
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Vends 2 pièces à Beyrouth – Le nouveau spectacle de Jérémy Ferrari. Avec son dernier spectacle sur les religions, Jérémy a eu beaucoup de problèmes.

Il a donc choisi un sujet plus léger : la guerre ! En effet, il a étudié la guerre, et il en est certain, la guerre, c’est chouette ! Ca libère des espaces, des femmes mariées, permet aux soldats de tuer des gens pour nous protéger des monstres qui tuent des gens. La guerre enrichit les gouvernements, permet aux associations humanitaires de partir en vacances, réduit le taux de chômage, la délinquance et donne une excuse à BHL pour éviter les concerts de sa femme.

 

Dans son dernier spectacle, il s’était attaqué aux religions, bilan des pertes sur 200 000 personnes en salles : 67 menaces de mort, 2143 spectateurs partis avant la fin, 37651 croyants ayant perdu la foi, et 27 nonnes ayant rompu leurs vœux de chasteté. A l’occasion de ce nouveau spectacle il s’est acheté un joli deux pièces à Beyrouth, qu’il revend… Le quartier étant devenu trop calme ! Dans « Vends deux pièces à Beyrouth », Jeremy vous explique comment la guerre peut vous rendre heureux !

Note rapide
8,4/10
pour 4 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
25%
3 critiques
Note de 8 à 10
75%
Toutes les critiques
16 déc. 2017
7/10
5
Malgré des sujets borderlines, Jérémy Ferrari ne donne jamais l’impression d’aller trop loin, grâce à une écriture et un jeu d’un talent inouï.
Sachez qu’il donne dans l’humour noir. Il est engagé (non pas politiquement, mais il a des convictions personnelles fortes), et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, sans aucun filtre. C’est ce côté excessif qui fait tout le charme de ses spectacles.
23 sept. 2017
9,5/10
6
Amis musulmans, il va vous falloir tout votre humour dont je vous sais capable pour aller voir ce show. Sacrément couillu le Ferrari. Indispensable en cette période post ou pré attentats. Le rire est le meilleur ami de l'Homme et le pire ennemi du terroriste.
16 févr. 2017
9/10
18
Heureuse de constater un regain dans l'univers de l'humour corrosif avec des textes excellents. Jérémy Ferrari fait preuve d'une énergie incroyable sur scène, j'ai passé une très bonne soirée.

Jacky Thmn a parfaitement résumé le spectacle.
4 févr. 2017
8/10
19
On n'évite pas quelques facilités, comme les vannes (sèches) sur le public où les blagues faussement subversives sur les nazis, ce qui est dommage d'autant que vu la durée du spectacle (2h sans compter la 1ère partie assez moyenne), il était tout à fait possible de les gommer.

Il n’empêche, Jérémy Ferrari signe là un excellent spectacle, pour un public averti, on sent qu'il a été travaillé et nous fait rire avec des sujets qui changent du commun des humoristes. Le marché des armes, le conflit israelo-palestinien et même les ONG, tout y passe. En plus d'un humour corrosif, ce one man show nous offre une réflexion salutaire (quoique parfois entravée par un simplisme/angélisme qu'il reconnait lui même), bref, un spectacle rare et salutaire !

PS: étonnant de ne voir aucune critique sur ce site.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor