Un Coeur Sauvage

Un Coeur Sauvage
De Christophe Botti
Mis en scène par Stéphane Henriot
Avec Bastien Gabriel
  • Bastien Gabriel
  • Axel Huet
  • Pauline Acquart
  • Théâtre Clavel
  • 3, rue Clavel
  • 75019 Paris
  • Pyrénées (l.11)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 16,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Mathan a 17 ans. Entre moments de complicité avec sa meilleure amie Virginie et douleurs intérieures, il cherche son identité. Mais le chemin vers le bonheur est semé d'embuches, et ce n'est pas le beau François qui va faciliter les choses... Mathan n'y peut rien : il est amoureux. Sauf que François est le nouveau petit ami de Virginie...

« Un Cœur Sauvage » est la première pièce de la trilogie de Christophe Botti.

Avec « Un Cœur Sauvage », « Un Cœur en Herbe » et « Un Cœur de Père », nous partageons trois moments-clés de la vie de Mathan. Sur 10 ans de sa vie, nous suivons son éducation sentimentale de son coming out à son mariage...

 

Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale.

 

344
 
L'avis de la rédaction : Frais, touchant, drôle, déroutant, les compliments ne manquent pas pour qualifier ce premier volet de la trilogie des Cœurs.
Une pièce qui donne un nouveau souffle à l’adolescence ; les interrogations du jeune Mathan étant bien loin des clichés que l’on peut lui prêter.
L’accueil est chaleureux, le metteur en scène et l’auteur vous saluent à l’entrée. On accroche ou pas mais si vous avez aimé, courez le lendemain pour "Un cœur en herbe", le volet le plus drôle et charnel de la trilogie.
 
Note rapide
9,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
20 janv. 2014
9,5/10
129 0
Des bons jeux des trois acteurs et un décor très sobre. Juste un lit.
J'aimerais que les anti-mariage pour tous ou les homophobes aillent voir cette pièce et voient que leurs peurs ou leurs appréciations vis a vis de la communauté gay ne sont que de veilles rumeurs ou de vieux aprioris.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor