Un Coeur en Herbe

Un Coeur en Herbe
De Christophe Botti
Mis en scène par Silas Van H
Avec Bastien Gabriel
  • Bastien Gabriel
  • Philippe Rambaud
  • Kevin Miranda
  • Théâtre Clavel
  • 3, rue Clavel
  • 75019 Paris
  • Pyrénées (l.11)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 16,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Trois hommes, trois âges et tellement de possibilités !

« Un Cœur en Herbe » raconte avec humour l'éducation sentimentale de Mathan, un jeune homme qui, le temps d'une soirée expérimente l'amour, le désir et les compromis en se retrouvant dans l'univers d'un couple de gays parisiens. L'occasion pour lui de confronter ses convictions à celles d'un trentenaire et d'un quinquagénaire. « Un Cœur en Herbe » est la deuxième pièce de la trilogie de Christophe Botti.

 

Avec « Un Cœur Sauvage », « Un Cœur en Herbe » et « Un Cœur de Père », nous partageons trois moments-clés de la vie de Mathan.

Sur 10 ans de sa vie, nous suivons son éducation sentimentale de son coming out à son mariage.. Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale.

 

289

 

L'avis de la rédaction : "L’enfer c’est les autres", pas pour le jeune Mathan qui débarque dans la vie d’un couple gay uni depuis onze ans et qui va chambouler leur conception établie de la modernité. La pièce est irrésistible et c’est de loin la meilleure des trois Cœurs.  Voilà une belle composition, drôle et légère, qui se joue des stéréotypes du genre.

Des jeux de mots à n’en plus finir et surtout une scène très hot qui vous laisse de belles images dans la tête. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. Un vrai régal. Allez-y gaiement !

 

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
26 janv. 2014
9/10
134 2
Nous avons passé un excellent moment en amoureux. Cette histoire entre Jacques et Olivier est le reflet de notre vie. Une mention spéciale pour Jacques qui mène le jeu avec brio. Kevin Miranda est la belle surprise de ce spectacle beau certe mais juste. Un bémol pour le rôle de Mathan, un jeu un peu trop récité sans grande âme et approximatif mais son rôle est secondaire heureusement ! Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de la rédaction cet opus est de loin le meilleur de la trilogie.
25 janv. 2014
8/10
136 2
La 2eme partie de la trilogie des Cœurs... Cette fois-ci, un cœur en herbe raconte la vie de Mathan débarquant à Paris dans un couple gay .
Très bon texte de Christophe Botti, bonne mise en scène et bon jeu d'acteur surtout du jeune talentueux Bastien Gabriel.
Par contre, une scène m'a mis mal à l'aise, au moment ou le couple gay se défie pour savoir qui sera le 1er des deux à le mettre nu.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor