Un Coeur de Père

Un Coeur de Père
De Christophe Botti
Mis en scène par Benjamin Castaneda
Avec Bastien Gabriel
  • Bastien Gabriel
  • Cécile Théodore
  • Raphaël Hidrot
  • Théâtre Clavel
  • 3, rue Clavel
  • 75019 Paris
  • Pyrénées (l.11)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 16,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Mathan et Colin s'aiment depuis trois ans déjà, mais Colin ne peut imaginer sa vie sans enfant. C'est aussi le cas de la mystérieuse Mérédith qui s'immisce dans leur vie. Quel avenir pour un couple d'hommes quand prime l'envie d'être père et où les mènera le choc de leurs désirs ?

« Un Cœur de Père » est la troisième pièce de la trilogie de Christophe Botti.

Avec « Un Cœur Sauvage », « Un Cœur en Herbe » et « Un Cœur de Père », nous partageons trois moments-clés de la vie de Mathan.

Sur 10 ans de sa vie, nous suivons son éducation sentimentale de son coming out à son mariage… Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale.

 

200

 

L'avis de la rédaction : Last but not least, "Un cœur de père", chapitre qui clôt la trilogie des Cœurs de Christophe Botti, est loin d’en être le meilleur. S’il n’est obligatoire de voir les deux volets précédents pour aimer celui-ci, il serait dommage de le privilégier car "Un cœur sauvage" et "Un cœur en herbe" en sont bien supérieurs.

Mathan, devenu adulte et in love de Colin, est pris au piège de Mérédith la garce qui fait tout pour l’arracher de l’amour et de la paternité. Une machination à laquelle on a du mal à croire et qui n’a de plongeant que les décolletés portés par nos héros. On s’éloigne de la légèreté et de la fraîcheur qui font le charme et le succès des deux autres pièces.

Une fin qui se termine comme une chanson de Dalida, sur des paroles, paroles, paroles

 

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
2 févr. 2014
8,5/10
78 0
3eme et dernier volet de la trilogie de Christophe Botti. Même si j'ai préféré le 1er épisode "Un Cœur Sauvage".
Celui-ci parle de l'adoption d'un enfant par un couple gay. Le sujet est sympa, le texte est plaisant à écouter.
La question que l'on peut se poser en voyant cette pièce est : est-t-on prêt à tout pour avoir un enfant ? Même a perdre celui qu'on aime !
En tout cas un énorme coup de cœur pour l'acteur qui joue Mathan (Bastien Gabriel), s'il fait les bons choix artistiques dans quelques années on entendra parler de lui !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor