top5 (1)

Sur le bout de la langue

Sur le bout de la langue
De Kathleen Oliver
Mis en scène par Marjolaine Aïzpiri, Hélène Labadie
Avec Claire Bosse-Platiere
  • Claire Bosse-Platiere
  • Simon Dusigne
  • Anne Plantey
  • Camille Valin
  • Ciné 13 Théâtre
  • 1, avenue Junot
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 28,50
Evénement plus programmé pour le moment

Histoire du Désir, celle d'un frêre et d'une soeur dont le coeur chavire pour la même personne ; un cache cache amoureux où chacun se cherche et où tous s'affrontent en un défi poétique permanent.

On s'y travestit beaucoup. Au festival des apparences, le plus habile ou la plus délurée n'est pas celle (ou celui) qu'on croit.
1h30 de chaises musicales et d'intrigues qui rappellent les comédies romantiques de Shakespeare et la poésie lyrique de Cyrano.


L'Amour avec 12 grands pieds, 7 personnages et 4 acteurs, à voir pour 1 grand moment de plaisir !

 

293

 

L'avis de Josiane (rédaction AuBalcon) : Les sanglots longs des violons de l’automne blessent nos cœurs avec des pièces monotones. Tout suffocant et blême, quand on entre au Théâtre Ciné 13, la magie et le charme opèrent.

 

Dans une ambiance Art Déco, installé dans des fauteuils de velours, le spectacle peut commencer. Miracle, Sur le bout de la langue est irrésistible. La mise en scène, les textes et les acteurs sont remarquables. Le classicisme de la langue (écrite en vers) se mêle à la perfection avec la modernité des propos et du jeu. Rebondissements, comique de situation, sensualité, fraîcheur, exaltation, cette pièce est un régal.

 

Attention, il faut être ouvert à l’homosexualité, au bécotage sur scène, au travestissement, au mélange des genres et des sexes pour apprécier cette pièce déjantée.

 

Sur le bout de la langue donne une très belle idée du théâtre. Celle de donner du souffle au spectateur, de la joie, de la gaieté et de l’audace. Une pièce qui inspire à être libre. 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor