Stadium

Stadium
De Mohamed El Khatib
Mis en scène par Mohamed El Khatib
  • Théâtre national de la Colline
  • 15, rue Malte-Brun
  • 75020 Paris
  • Gambetta (l.3)
Itinéraire
Billets de 10,50 à 30,50
Evénement plus programmé pour le moment

La source de création de Mohamed El Khatib est son propre étonnement.

Au plus près de la vie, il cherche à provoquer un dialogue entre des univers qui se côtoient peu. L’intrusion de la réalité factuelle et quotidienne devient alors matériau théâtral par le geste de l’artiste, comme avec Moi, Corinne Dadat accueilli en mars 2017 à La Colline.

Aujourd’hui Mohamed El Khatib organise une rencontre inédite avec les supporteurs du RC Lens dont on dit qu’ils sont le meilleur public de France. Comment alors ne pas confronter le public du théâtre au meilleur public de France ?

Avec Stadium, c’est une partition gestuelle et documentaire composée de récits de vie que nous livre l’auteur metteur en scène, organisant ainsi une cartographie à la fois émouvante et caustique des classes populaires. Au-delà des fantasmes sur les foules grégaires, ces amateurs éclairés, à travers le football, incarnent une histoire, des valeurs et un imaginaire débridé.

 

Note rapide
7,8/10
pour 2 notes et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor