Rupture à domicile

Rupture à domicile
  • Théâtre Gaîté Rive Gauche
  • 6, rue de la Gaité
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Au Théâtre Rive Gauche, venez découvrir la version "remastérisée" de la comédie à succès de Tristan Petitgirard, Rupture à domicile, avec un tout nouveau casting trois étoiles : Isabelle Vitari (Nos chers voisins), Loup-Denis Élion (Scènes de ménage) et Cyril Garnier (On ne demande qu’à en rire).

Vous n’osez pas lui dire ? On le fait à votre place…

Un soir, Eric Vence, fondateur de "Rupture à domicile", est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu'il a décidé de la quitter. C'est là que Éric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication. Un trio amoureux inédit se met alors en place : l'ex, la femme et le futur-ex.

C'est le début d'un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne...

Tristan Petitgirard : un auteur d'exception !

Tristan Petitgirard a été nommé "Meilleur Auteur Francophone" aux Molières 2015 pour Rupture à domicile et a été récompensé du Molière 2019 du "Meilleur Metteur en Scène" pour La Machine de Turing. Cette saison, il présente également Dans les yeux de Monet, au Théâtre de la Madeleine et Le Prix, au Théâtre Hébertot.

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
14 oct. 2024
6,5/10
3
Un trio amoureux moderne avec 3 personnages qui cachent chacun quelques écarts inavouables mais aimeraient conserver le beau rôle.

Cette nouvelle mise en scène d'une pièce déjà interprétée par le passé avec d'autres distribution gagne en burlesque grâce à Loup Denis Elion qui interprète un compagnon bourré de mauvaise foi qui réagi beaucoup avec le corps.
Parfois beaucoup trop, quitte à approcher de la caricature. Il gagnerait à en faire moins et à plus moduler ses effets pour être plus subtil. Là il fait un peu le gros lourdot pénible qui porte automatiquement l'attrait vers l'autre personnage masculin.
Cyril Garnier est impeccable en dandy cynique mais finalement très romantique et sensible.
Isabelle Vitari est assez drôle mais je ne suis pas parvenue à croire en son couple et en son sex-appeal. Elle est souvent hurlante et sa voix qui dévisse en criant est assez stridente. Drôle mais bruyante.

Dans l'ensemble une chouette soirée, quelques très bonnes fulgurances qui font rire.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor