Mudith Monroevitz

Mudith Monroevitz
Avec Judith Margolin (Lili Montd’or)
  • Judith Margolin (Lili Montd’or)
  • La Pépinière Théâtre
  • 7, rue Louis-le-Grand
  • 75002 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Retrouvez Mudith Monroevitz dans un spectacle à l'humour piquant et impertinent parsemé d'émotion, de poésie et d'onirisme.

Mudith se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis son enfance. A 35 ans, elle se retrouve confrontée à ses névroses dans une quête introspective, ouvrant les poupées russes qui la constituent et qui la poussent à s'interroger sur ses origines, sur elle-même jusqu'à trouver sa véritable identité et se libérer.

Ce seule-en-scène, où se mêlent chant, danse et une multitude de personnages, puise une partie de ses références dans l'humour corrosif et cru de Blanche Gardin et la folie douce de la série The Marvelous Mrs Maisel.

263

Au-delà de l'humour, c'est un spectacle finement écrit, culotté, hilarant et émouvant à la fois, qui sent bon le tarama et la carpe farcie !

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
23 nov. 2022
8/10
5
Super seul-en-scène, physique et drole !

En bref, Judith parle de la libération de la femme, à travers ses origines juives, et sa passion pour le spectacle et Maryline Monroe quand elle était petite.

Ce qui m'a plu :
- de supers punchlines : j'ai regretté de ne pas les avoir noté
- le spectacle est bien construit / bien écrit, car ce n'est pas un flashback mais pleins d'anecdotes bien agencées
- la comédienne bouge super bien : toutes les parties chorégraphiées, tous les mouvements sont tops
- des moments très drôles, notamment la samba des fromages

Ce qui m'a moins plu, c'est certains passages très crus à la Blanche Gardin.

Voila, super soirée, je recommande !
25 oct. 2022
8/10
6
Elle a les mêmes initiales qu'elle, le même signe astrologique, le même balayage blonde platine et elle aussi est actrice.
Elle, c'est Mudith Monroevitz, la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe. Elle glousse, se déhanche, chante, fait la moue, hausse les épaules... Poupoupidou ! On la confondrait presque avec la version américaine.
Mais les ressemblances s’arrêtent là car la version française et bien plus concrète, elle a son franc parlé, des envies de sexe, une mère et une grand-mère qui prennent de la place et plein de choses à nous raconter.

C’est truffé d’humour, parsemé de sexe, soupoudré d’un brin de scato et dans l’ensemble c’est très drôle. Le texte ne va pas dans la dentelle, c’est cru, culotté et impertinent. La comédienne se donne à fond, sans tabou ni retenue et se livre pleinement.
Les situations burlesques s’enchaînent, audition catastrophe, petits boulots de comédienne hilarants, et bien sûr la soirée avec Marcus qui s’annonce désastreuse dès le début. Mais ce n’est pas uniquement léger et futile puisque sous couvert de plaisanterie, le personnage va, l’air de rien, à la recherche de ses origines, de son identité et de sa vraie personnalité.

La pétillante Judith Margolin incarne cette alter ego avec semble-t-il beaucoup de plaisir et c’est communicatif.
Elle vit sur le plateau de la Pépinière son incarnation avec générosité. Elle arrive à passer du glamour à la bouffonnerie en un clin d’œil, véritable tornade comique à la fois terriblement sexy et cocasse.

La mise en scène est efficace, la scénographie et les lumières renforcent le coté glamour hollywoodien et donne une jolie unité à la pièce.

C’est un spectacle audacieux, décomplexée, original et drôle.
Judith Margolin nous offre un moment de théâtre déjanté plein d’énergie et de folie !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor