Mon Frère

Mon Frère
De Daniel Pennac
Mis en scène par Clara Bauer
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets à 40,00
À l'affiche du :
26 mai 2021 au 20 juin 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

« Vivre, ce n’est pas la moindre des choses... »

2009, autoroute du Sud, un bolide rouge dépasse Daniel Pennac. Déclic immédiat, l’écrivain se souvient qu’il n’a jamais acheté une voiture neuve. Son frère l’aurait approuvé : « N’ajoutons pas à l’entropie. » Mais son frère est mort, seize mois plus tôt, d’une septicémie.

Sur l’autoroute, Pennac décide de se plonger dans la nouvelle Bartleby de Melville, 1856. Employé modeste, Bartleby réfute les injonctions de son supérieur, il répond à tout « I would prefer not to.»(Je préférerais pas). Pennac pressent une fraternité occulte et tendre entre le scribe new-yorkais, son frère et lui.

Pour apprivoiser le deuil, l’adoucir, poursuivre encore un dialogue avec son disparu, l’écrivain choisit d’incarner sur scène le personnage de la nouvelle. Il raconte l’aventure dans Mon frère (Éditions Gallimard), portrait sensible d’un aîné complice, souvenirs et échanges avec un autre admiré et maître en littérature.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor