top5 (1)

Miss Carpenter

Miss Carpenter
De Marianne James, Sébastien Marnier
Mis en scène par Eric-Emmanuel Schmitt, Steve Suissa
Avec Marianne James
  • Marianne James
  • Bastien Jacquemart
  • Romain Lemire
  • Théâtre du Gymnase
  • 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
  • 75010 Paris
  • Bonne Nouvelle (l.9)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment

Que le succès est éphémère ! Miss Carpenter, aux devants de la scène et toujours sous les projecteurs au milieu du 20ème siècle appartient maintenant aux livres d’histoire.

Elle n’a pas encore réalisé qu’elle n’est plus aussi magnifique, réputée et jalousée qu’auparavant. Mais son train de vie, ses problèmes financiers et les huissiers menaçants l’ont peu à peu fait descendre de son nuage pour l’obliger à recommencer à travailler.

La Miss va sortir sa Jaguar du garage pour aller passer des auditions. De désillusions en désillusions, elle va se rendre compte au gré des refus et des portes qui lui claquent au nez qu’elle n’est plus vraiment disposée à danser, chanter et jouer des rôles de haute volée…


 

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
11 oct. 2013
9/10
337
12
Plus de dix ans après son fantasque personnage d'Ulrika von Glott, la majestueuse Marianne James revient avec Miss Carpenter, patchwork démentiel entre cabaret, one woman show et satire du showbiz. Une performance truculente, délicieuse et merveilleusement...
Lire la suite
Meilleure critique négative
5 nov. 2013
5/10
339
8
Des années après le succès de l'Ultima Récital, c'est avec envie que les gens veulent revoir Marianne James sur scène. De bonnes références à son précédent spectacle, à l'histoire du cinéma le tout agrémenté de jeux de mots entre grivoiserie et finesse...
Lire la suite
Toutes les critiques
1 oct. 2017
9/10
16 0
Une très belle soirée de détente avec Marianne James et "ses boys", accompagnée de bons morceaux de musique. Si Marianne repasse nous ne manquerons pas d'aller la voir.
Très bonne mise en scène. Bravo à tous !
9 févr. 2017
1/10
73 0
Et dire que j'ai payé 40 euros pour entendre des grivoiseries, des histoires de foufounes et de burnes, de voir Marianne caresser le derrière d'un (bel) homme ... déçue ... j'allais avec plaisir la retrouver, mais les meilleurs moments sont ceux ou elle chante (toujours divinement bien) on aimerait qu'elle le fasse tout au long de ce spectacle. C'est une histoire pour faire rire le 4ème âge (et encore !) plaisanteries éculées, les boys pas forcément bien choisis en fonction du physique (trop de décalage avec Marianne (ils sont pourtant très bien ! Il y a de l'idée mais pas assez travaillée je suis triste ce matin.
MARIANNE reviens nous !!! Tu es une formidable chanteuse pas toujours une humoriste !!
1 janv. 2016
4/10
198 0
J'y suis allée avec l'intention de passer une bonne soirée pour rire et m'amuser mais je suis restée sur ma faim avec ce spectacle.

La trame de l'histoire était pas mal mais les enchaînements entre les différentes scènes sont difficiles à comprendre et ne laissent pas entrevoir une réelle cohérence.

L'humour noir n'est pas maitrisé et tombe dans l'excès.
27 déc. 2015
7,5/10
181 0
Alors c'est sur que ce n'est pas une pièce pour toutes les oreilles...mais franchement que ça fait du bien parfois de ne pas se prendre au sérieux comme savent bien le faire Marianne et sa troupe !

La mise en scène est soignée, les boys sont drôles, les textes marrant, Marianne déborde de tout, de quoi passer une excellente soirée !

On regrette presque que Marianne ne se lache pas plus vocalement car les reprises des Beatles, de Bee gees etc sonnent vraiment sympa !
6 juin 2015
6/10
264 0
J'adore la personnalité de Marianne James. Elle est pétillante, décapante, drôle, la copine que l'on aimerait avoir.
Elle tient la pièce par sa présence, ses compagnons de scène sont un bon complément.

Cependant, rien de transcendant mais un bon moment.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor