Mes chers enfants

Mes chers enfants
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Elle est grand-mère, mère, mais aussi femme. La maison devenue vide, elle décide de changer d’horizon. Le présent la prend dans ses bras : la danse, la joie, l’ivresse du vent de la mer, le vin.

Et l’amour, inattendu. Ne plus mentir, ne plus se mentir : des lettres qu’elle écrit à ses « chers enfants » s’échappent des bêtises, des trucs enfouis, oubliés. Ce soir, elle va partager avec nous cette correspondance souvent injuste, parfois impudique mais toujours aimante. 

23

Dans une correspondance sans tabou avec ses enfants, une mère iconoclaste les bouscule.

Note rapide
7,2/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
3 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
21 oct. 2023
6,5/10
3
Un bonheur de voir la belle Anny duperey sur scène!

Elle nous emmène à travers les sentiments qu’engendre la vieillesse et qui peuvent nous traverser jusqu’à notre dernier soupir.

Espièglerie, nostalgie, humour, dynamisme, lucidité et bienveillance ; autant de sentiments qui nous sont partagés à travers des lettres qu’elle écrit à ses enfants.

Une mise en scène un peu plus audacieuse pourrait cependant ajouter un peu de piquant.
7 oct. 2022
7,5/10
4
Un texte, rédigé sur mesures pour Anny Duperey, sous forme de lettres adressées à ses chers enfants, qui permet de mettre en lumière des réflexions intimes tout en évoquant la société actuelle.
Une agréable soirée mélancolique et pleine d'émotion et d'humour avec cette excellente comédienne.
19 sept. 2022
7,5/10
2
Mes chers enfants

Une dame assez âgée décide de quitter la pression familiale en déménageant afin de retrouver sa liberté loin de toutes ses responsabilités et de ses enfants qui l’ignorent.

Elle change de vie et se soustrait de toute charge. Elle s’affranchit de tout et libère par conséquent sa parole. Elle écrit à ses enfants des lettres qu’elle n’envoie pas, et peut être heureusement. C’est cru et sans fard, c’est la vérité, celle qu’on ne dit pas pour ne pas froisser, choquer ou blesser. Elle dit tout, les secrets de famille, ses fantasmes, ses dégouts mais aussi son amour et sa tendresse pour ces enfants qui s’éloigne d’elle.

Anny Duperey est aérienne, douce et sensible. Le texte part un peu dans tous les sens, amours, sexe, enfants, migrants mais l’ensemble est agréable et la légèreté de la comédienne fait passer le tout en finesse. C’est à la fois une pièce très douce mais aussi terriblement noire et cynique.

Une pièce intrigante, originale et intéressante.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor