- Théâtre contemporain
- Lucernaire
- Paris 6ème
Maupassant(es)

- Emmanuel Barrouyer
- Anne Priol
- Pascal Thoreau
- Lucernaire
- 53, rue Notre-Dame-des-Champs
- 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Maupassant est l'auteur le plus lu en France. Mais que sait-on de l'homme ? De sa passion pour les femmes sans pouvoir pourtant les aimer.
"Il est mort de l'amour sans avoir aimé." Maupassant(es) est un spectacle joyeux et terrible, déclinant sous toutes les formes de théâtralité, l'hommage que n'a cessé de rendre Maupassant à toutes celles qu'il a adorées sans vouloir les retenir.
"Je n'ai jamais aimé, mais je suis l'ami des femmes, leur plus grand ami."
L'avis de la rédaction : Les femmes et l'amour... Que dire d'un tel sujet qui a déjà été traité d'innombrables fois dans la littérature... Et pourtant, cette pièce réussit à nous surprendre à travers une ballade dans l'esprit de Maupassant. Ce voyage quasi initiatique réalisé grâce à des extraits bien choisis nous fait redécouvrir une oeuvre pourtant si connue.
Une pièce qui prouve que les petits théâtres peuvent se targuer d'avoir aussi une programmation de qualité. Une mise en scène audacieuse et extrêmement travaillée relativement aux moyens à disposition et un trio d'acteurs de qualité font passer au spectateur un excellent moment.
Vous rirez parfois, mais il faut bien le dire réfléchirez souvent. Une pièce courte mais riche intellectuellement dont vous ne ressortirez pas sans vous dire que quelque part, votre relation à l'amour n'est pas si éloignée de celle de l'auteur.