Maupassant(es)

Maupassant(es)
De Guy de Maupassant
Mis en scène par Philippe Person
Avec Emmanuel Barrouyer
  • Emmanuel Barrouyer
  • Anne Priol
  • Pascal Thoreau
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 32,50
Evénement plus programmé pour le moment

Maupassant est l'auteur le plus lu en France. Mais que sait-on de l'homme ? De sa passion pour les femmes sans pouvoir pourtant les aimer.

"Il est mort de l'amour sans avoir aimé." Maupassant(es) est un spectacle joyeux et terrible, déclinant sous toutes les formes de théâtralité, l'hommage que n'a cessé de rendre Maupassant à toutes celles qu'il a adorées sans vouloir les retenir.

"Je n'ai jamais aimé, mais je suis l'ami des femmes, leur plus grand ami."

 

247

 

L'avis de la rédaction : Les femmes et l'amour... Que dire d'un tel sujet qui a déjà été traité d'innombrables fois dans la littérature... Et pourtant, cette pièce réussit à nous surprendre à travers une ballade dans l'esprit de Maupassant. Ce voyage quasi initiatique réalisé grâce à des extraits bien choisis nous fait redécouvrir une oeuvre pourtant si connue.

Une pièce qui prouve que les petits théâtres peuvent se targuer d'avoir aussi une programmation de qualité. Une mise en scène audacieuse et extrêmement travaillée relativement aux moyens à disposition et un trio d'acteurs de qualité font passer au spectateur un excellent moment.

Vous rirez parfois, mais il faut bien le dire réfléchirez souvent. Une pièce courte mais riche intellectuellement dont vous ne ressortirez pas sans vous dire que quelque part, votre relation à l'amour n'est pas si éloignée de celle de l'auteur.

 

Note rapide
6,8/10
pour 2 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
1 critique
19 déc. 2013
5,5/10
Une pièce inaccessible pour un public non attiré par la littérature. J'ai failli m'endormir à deux reprises car je ne me suis pas laissé prendre par les différentes réflexions sur l'amour.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor