top5 (1)

Mamma Mia

Mamma Mia
  • La Seine Musicale
  • 1 Cours de l'Île Seguin
  • 92100 Boulogne
  • Pont de Sèvres (l.9)
Itinéraire
Billets de 29,00 à 55,00
À l'affiche du :
4 octobre 2019 au 20 octobre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 14:00
    • 15:00
    • 20:00
Achat de Tickets

Une mère. Une sœur. Trois pères potentiels. Et un mariage inoubliable !

Phénomène unique dans l’histoire des comédies musicales avec plus de 54 millions de spectateurs tombés sous le charme de personnages et d’une intrigue irrésistibles, MAMMA MIA! est un conte drôle et ensoleillé, écrit par Catherine Johnson. Quand une jeune femme sur le point de se marier lève le voile, à l’insu de sa mère, sur ses origines paternelles, le résultat est cocasse…

Ni une ni deux, elle invite donc les trois anciens amants de sa mère à son mariage, 20 ans après leur rencontre, avec la ferme intention de percer le mystère de ses origines et de découvrir l’identité de son père. Avec les chansons mythiques du plus célèbre quatuor suédois en trame de fond, MAMMA MIA! est une histoire d’amour, de rires et d’amitiés, chaque soir de la dopamine pour le moral !

 
MAMMA MIA! née d’une intuition géniale de Judy Cramer : rendre vie aux plus célèbres chansons d’ABBA. Pour ce faire, 22 des plus célèbres titres de ABBA, de Dancing Queen à Super Trouper, en passant par Money, Money, Money, Take A Chance On Me, Gimme! Gimme! Gimme! ou bien entendu Mamma Mia sont joués et chantés en live sur scène.


Fort du triomphe des premières représentations en 1999 à Londres, plusieurs troupes interprètent désormais simultanément MAMMA MIA! aussi bien à Broadway qu’à Londres ou au Japon, ainsi qu’en tournée en Amérique et dans de nombreux pays. Plus de 440 villes dans le monde ont été visitées. MAMMA MIA! tient l’affiche depuis 17 ans dans le West End londonien et sur les scène du Monde entier. Le film MAMMA MIA!, interprété par Maryl Streep et Pierce Brosnan, a réuni le plus grand nombre de spectateurs de tous les temps pour une transposition d’une comédie musicale à l’écran.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
16 avr. 2016
8/10
113 0
(critique de la tournée internationale, en anglais)

Une véritable réussite en tous points !

Si, au premier abord, l'idée de réunir les tubes d'Abba pour en faire une comédie musicale peut donner l'impression d'un concept marketing foireux, il n'en est rien. Je dirais même plus, il n'y a probablement pas meilleur moyen de rendre hommage à l'héritage musical laissé par le groupe suédois !

L'histoire tient debout, les chansons sont très bien intégrées dans celle-ci, le décor est aussi simple que bien conçu, de même que la mise en scène. L'humour, les amusants costumes et le casting irréprochable autant dans le domaine du chant que dans celui des chorégraphies et du jeu donnent au spectacle une énergie débordante et de la bonne humeur communicative, comme le prouve le public lors de l'éblouissant final !

Je ne peux donc que vous conseiller de foncer au plus vite découvrir cette comédie musicale particulièrement réussie !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor