Ma belle mère et moi neuf mois après

Ma belle mère et moi neuf mois après
De Bruno Druart
Mis en scène par Frank Leboeuf, Nicolas Vitiello
Avec Christine Lemler
  • Christine Lemler
  • Frank Leboeuf
  • Nicolas Vitiello
  • Véronique Demonge
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 17,00 à 39,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Julien, présentateur télé et Zoé, sa femme attendent un heureux événement.

Une jolie petite fille est sur le point de voir le jour. Si la joie et le bonheur comblent les parents, la nouvelle doit rester secrète.
En effet, la ménagère de moins de 50 ans ne verrait pas d'un bon oeil son présentateur chouchou devenir l'homme d'une seule femme.

Les audiences seraient catastrophiques.

Solange, la détestable belle-mère, enceinte de Yoann, l'homme de maison, est sur le point d'accoucher, va trouver là le moyen de faire chanter son beau-fils.

Yoann va, c'est ce qu'il pense, mettre au point un scénario infaillible pour sauver son ami/patron. La maladresse, l'avidité, la
naïveté et la fierté de chacun de ses personnages vont mettre ce plan a mal.
La vérité sera t'elle rétablie ?
Sans doute, mais à quel prix !?

Après Ma belle-Mère Mon Ex et Moi voici la suite, neuf mois après nous voici de retour chez Julien.

 

Note rapide
3/10
pour 3 notes et 3 critiques
2 critiques
Note de 1 à 3
67%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
19 nov. 2017
3/10
17
J’irai droit au but, la reconversion d’un ancien champion du monde de foot n’est pas toujours facile. Les choix sont parfois périlleux et c’est le cas pour Frank Leboeuf qui fait ce qu’il peut dans la position du clown blanc face à son Auguste qui surjoue à l’excès.

L’improbable belle mère est caricaturale et grotesque. Seule Christine Lemler surnage à ce naufrage.

On ri bien sûr, mais le texte manque de finesse et est souvent vulgaire. Seule une scène au visuel original est hilarante.
16 févr. 2017
4,5/10
53
Difficile de passer après Valérie Théâtrophile sans vouloir être taxée d'une "amoureuse de Patrick Sébastien ou de Cyril Hanouna" ... J'essaie...

Alors oui ce n'est pas très fin, voire lourd, mais contrairement à d'autres pièces comme "Les inséparables" (j'ai oublié les autres) les comédiens sont entièrement dans ce qu'ils jouent, ont du plaisir et cherchent à le transmettre à la salle.

Franck Leboeuf aime son corps et le montre : il a régulièrement les reins ceint d'une serviette et le torse nu. Je confirme, il a le corps d'un sportif de haut niveau. Ça change des femmes dénudées, même si ça n'apporte rien à la pièce.
J'ai ri aussi, certaines fois, j'avoue... Pour conclure si cette pièce n'est pas dans mon Panthéon, j'ai passé une soirée sympathique, heureuse d'être invitée.
2 févr. 2017
1,5/10
26
Du mauvais boulevard comme on en voit rarement et heureusement !

Entre jeu approximatif d'un côté et hystérie insupportable de l'autre, cette pièce (si on peut utiliser ce terme) est une caricature de comédie pour le théâtre !

Le pire, c'est qu'une partie de la salle est morte de rire, allant même jusqu'à commenter à haute voix chaque scène comme si ces gens étaient devant leur TV (il manquait les chips et l'apéro) ! Effectivement, le public ne s'y est pas trompé. Les amoureux de Patrick Sébastien ou de Cyril Hanouna étaient présents et eux, ont passé une excellente soirée.

Choisissez votre camp !

Ps : Et pas la peine de me dire que c'est bien fait pour moi, on pouvait s'y attendre : je suis 'forcée' d'aller voir ce type de pièce car j'accompagne des sorties groupe de mon travail... So long...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor