Les Pigeons

Les Pigeons
De Michel Leeb
Avec Francis Huster
  • Francis Huster
  • Michel Leeb
  • Théâtre des Nouveautés
  • 24, boulevard Poissonnière
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

SERGE et BERNARD, acteurs de second plan, la soixantaine, habitués aux troisièmes rôles, sont amis depuis longtemps . Ils ont débuté ensemble il y a 40 ans, mais n’en restent pas moins rivaux. Convoqués en même temps pour le casting d’un film, ils sont à la fois surpris et contents. En attendant de passer l’audition, ils discutent, évoquent leurs souvenirs , se taquinent...

Mais quand on leur apporte le texte de l’audition tout bascule. Une comédie entre rires et émotions.

Michel Leeb et Francis Huster réunis sur la Scène du Théâtre des Nouveautés dans Les Pigeons , la toute nouvelle comédie de Michel Leeb !

 

641

AVIS DE LA REDACTION : 6,5/10

Michel Leeb et Francis Huster en comédiens ratés c’est une antithèse et dans cette comédie, nous ne serons pas au bout de nos surprises !

Après une première partie un peu longue pendant laquelle on se demande où l’auteur Michel Leeb veut en venir, se succèdent deux rebondissements assez surprenants et inattendus. Nous ne les dévoilerons pas car ils font le sel de la pièce qui se poursuivra dans un rythme enlevé grâce notamment au talent inaltérable de Michel Leeb et Francis Huster.

Le premier nous régale de son charisme et, par petites touches, des mimiques qui ont fait son succès.

Le second, tout en délicatesse, met son talent au service d’un personnage drôle et attachant.

A leurs côtés, Philippe Vieux et Chloé Lambert jouent leur partition impeccablement.

Même si la pièce n’est pas déplaisante, son intérêt principal repose tout de même sur la présence des comédiens stars, car malgré les bons mots et une mise en abîme intéressante, l’histoire et son issue sont un peu confuses.

 

 

 

Note rapide
5,7/10
pour 6 notes et 5 critiques
2 critiques
Note de 1 à 3
33%
3 critiques
Note de 4 à 7
67%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
18 oct. 2023
7/10
3
Ah les jeunes rêvent tant de devenir comédiens, vedettes surtout, que ne ferait-on pas pour se trouver devant les projecteurs ou sur scène !

Et bien voilà l’histoire ou les mésaventures de Serge et Bernard, ils attendent dans un appartement pour passer un casting. Ils sont copains, mais on devine la rivalité.

L’attente est longue, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Certes, le sujet a été déjà débattu, Michel Leeb est toujours drôle dans ses imitations, et Francis Huster lui donne parfaitement la réplique, je n’oublie pas Chloé Lambert qui apporte sa touche de glamour et de vengeance (je ne vous dirais rien) et Philippe Vieux, encore plus surprenant.
4 févr. 2023
1/10
0
Je suis désolée, mais nous avons trouvé le texte au raz des pâquerettes. Cà ne va pas le faire, on me l'a fera pas, payer presque 60 euros pour entendre cela, il nous suffit de descendre dans la rue, et encore..... on est bien loin des sublimes textes enrichissants de Molière, Oscar Wilde, Feydeau ou Ionesco.
Non, nous n'avons pas du tout apprécié cette pièce, même si les 5 dernières minutes nous ont légèrement réconciliés avec l'idée de fond... sincèrement, nous nous sommes sentis les pigeons...d autant que nous avions eu la chance d'écouter Mr Huster, lire de sublimes textes, il y a, certes, quelques années, mais nous n'avions pas oublié...
27 janv. 2023
6,5/10
0
Disons-le tout net ça manque de direction d'acteurs, ça manque de cohérence dans l'intrigue, ça manque de pas mal de choses c'est vrai mais le plaisir de ces deux cabotins sur scène, le plaisir qu'ils prennent et nous partagent, la dérision sur eux même, les étonnants retournements de situation, la mise en scène orginale, la mise en abime drôle et décalée, l'utilisation de noms réels....font de ce spectacle un moment très agréable et différent.
On ne s'attend pas à trouver ces deux comédiens dans ce registre.
Bémol sur les 2 rôles secondaires qui pour la femme n'est pas adapté (anachronisme de l'âge, on eu aimé une comédienne de leur génération) et pour l'homme est très pénible.
Mais si vous aimez Huster et Leeb, ne boudez pas votre plaisir
22 janv. 2023
6,5/10
0
Disons qu'il ne faut pas aller voir cette pièce pour voir du Michel Leeb pur jus.
L'histoire de la pièce est plutôt cynique, mais les acteurs jouent très bien. On est loin d'un vaudeville comme la pièce 3 partout avec Michel Leeb et qui fut pour moi la pièce que j'ai préférée.
Bien, sans plus.
21 janv. 2023
0,5/10
1
Grosse déception. Nous pensions voir une pièce drôle, mais une histoire sans queue ni tête. Les pigeons sont les spectateurs.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor