Les Guêpes de l'été et l'affaire de la rue de Lourcine

Les Guêpes de l'été et l'affaire de la rue de Lourcine
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Billets à 19,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les vertiges fantasques de la suspicion chez Labiche et Viripaev. Deux enquêtes hallucinées et tambour battant.

Le fait divers comme point de départ, pour ces comédies de la débâcle humaine, qui disent nos fêlures, nos vanités. Frédéric Bélier-Garcia propose de mettre en friction ces deux écritures pour mener le vaudeville et le mystère à leur comble d'absurdité.

Qu'il soit question d'un lendemain de beuverie amnésiante avec Lourcine, ou des tourments de la paranoïa jalouse avec Les Guêpes, nous sommes inéluctablement renvoyés à nos intimes folies.

Note rapide
7/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
9/10
0 0
... Un spectacle somptueusement drôle et intéressant. Un travail théâtral surprenant et captivant. Un plaisir bluffant à voir sans hésiter.
10 nov. 2019
7/10
2 0
La pièce d'Ivan Viripaev est un peu déroutante au début mais très vite on est pris par le jeu des comédiens, la seconde pièce « l'affaire de la rue Lourcine » montée d'une manière inédite et modernisée nous a fait passer un excellent moment. Les quatre comédiens talentueux évoluent avec une grande facilité sur une mise en scène bien réglée !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor