Léo Brière, L'expérience interdite

Léo Brière, L'expérience interdite
  • Théâtre Trévise
  • 14, rue de Trévise
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets à 16,00
À l'affiche du :
17 septembre 2020 au 2 janvier 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 21:30
Achat de Tickets

Après avoir conquis le public avec ses deux précédents spectacles, le mentaliste Léo Brière revient avec un nouveau spectacle 100% inédit...

Selon certaines théories, l'être humain n'utiliserait que 10% de ses capacités cérébrales : Mythe ou réalité ?

Véritable show à l'américaine avec un mélange d'effets spéciaux, de vidéos et de pyrotechnie, "L'expérience interdite" offre une nouvelle dimension au mentalisme avec des numéros 100% originaux qui blufferont même les plus septiques. Ce voyage extraordinaire aux confins de la réalité vous invitera notamment à découvrir une expérience interdite, menée secrètement dans les années 70, qui permettrait de libérer toutes nos capacités cérébrales.

Que se passerait-il alors si nous libérions l'intégralité de notre esprit ? Oubliez toutes vos certitudes et préparez-vous à vivre une expérience unique où tous vos sens seront mis à l'épreuve ! Le Saviez-vous? Léo Brière est Champion de France de magie 2019 et demi-finaliste de l'émission " La France a un Incroyable Talent " saison 13.

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
24 sept. 2020
9/10
4
Après Influence et Prémonition, voici venir le troisième spectacle de Léo Brière : L’expérience interdite. Un titre qui s’annonce prometteur ? Après l’avoir vu, je peux vous assurer que le contenu l’est réellement !

Comme dans ses deux précédents spectacles, Léo Brière prend soin de ne pas présenter au public une simple accumulation de tours impressionnants. Non ! Tous s’articulent autour d’une histoire. Si Prémonition vous proposait de remonter le temps cette fois-ci, l’artiste s’attaque au cerveau humain. En une heure et demie, ce dernier est exploré sous toutes ses coutures.

Qui dit mentalisme, dit spectacle participatif. A ceux qui pourraient craindre de monter sur scène, je veux préciser que Léo Brière fait preuve d’une grande bienveillance à l’égard de celles et ceux le rejoignant sous les projecteurs. Personne n’est ridiculisé. Il suffit de rester quelques instants à l’extérieur du théâtre à la fin de la soirée pour constater que les « cobayes du jour » sont ravis de leur expérience.

Sur scène, comme à son habitude, Léo Brière fait montre d’un grand professionnalisme et d’une dextérité bluffante au cours de ses numéros. Bien sûr, la tentation d’en dévoiler quelques uns ici est grande, mais elle ôterait la surprise aux futurs spectateurs. Aussi, je garderai un silence absolu sur le contenu de L’expérience interdite. Sachez seulement que vous n’avez pas fini d’aller de surprise en surprise au cours de la soirée.

En famille ou entre amis, L’expérience interdite saura, à coup sûr, séduire tout le monde.

Mon conseil ? Prenez place dans un siège du théâtre Trévise, laissez vos certitudes à la porte et laissez vous porter par la magie d’une expérience fabuleuse.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor