- Comédie Contemporaine
- Lucernaire
- Paris 6ème
L'écume des jours (Claudie Russo-Pelosi)
- Lucernaire
- 53, rue Notre-Dame-des-Champs
- 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (l.12)
L’appartement de Boris Vian. Tandis que l’écrivain s’apprête à écrire les premières lignes de son histoire, ses héros prennent vie et chantent ses plus grandes chansons.
Colin a tout pour être heureux : un bel appartement baigné de lumière où l’on chante et joue du jazz, de l’argent, des objets loufoques, ses amis Chick, Alise, Nicolas et Isis, et des souris qui lui tiennent compagnie. Mais il se rend compte d’une chose : ce qui lui manque, c’est l’amour.
AVIS DE LA REDACTION : 5/10
Mi figue Mi raisin !
La jeune Cie "les Joues rouges" s'empare du roman phare de Boris Vian et décide d'en faire une adaptation à sa sauce. Et pourquoi pas ?
D'autant que le spectacle démarre en fanfare, les bonnes trouvailles fusent, le décor est extra, on est agréablement surpris, c'est drôle et décalé. Les morceaux de musique sont très bien choisis et s'intègrent dans l'histoire .... Ethan Oliel, le jeune comédien qui joue Colin est formidable. Avec son physique tout en longueur et ses mimiques il a une sacrée présence sur scène. Les autres comédiens jouent, chantent et dansent de manière convaincante, malgré quelques faiblesses d'interprétation.
Et tout à coup, à l'annonce de la maladie de l'héroïne, tout s'écroule !
J'entends le jeu, la mise en scène, les dialogues .... Toute la magie de la 1ère partie disparaît. Nous sombrons dans une mauvaise tragédie dans laquelle ni les comédiens, ni les spectateurs ne se retrouvent. Ethan Oliel perd son bagou et donne dans un pathos inutile. Quand aux autres ....
C'est vraiment dommage car il y a chez cette jeune troupe un joli potentiel.
Nul doute que nous les retrouverons dans d'autres spectacles plus aboutis.
Sylvie Tuffier