- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre Édouard VII
- Paris 9ème
Le voyage extraordinaire de Jules Verne

- Théâtre Édouard VII
- 10, place Édouard VII
- 75009 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa soeur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir. Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S'il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?
Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l'étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu'il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.
En sous-marin, en ballon ou en passant par le centre de la Terre, 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens pour une aventure musicale hors du commun sur les traces du jeune Jules Verne.
Vous y croiserez des marionnettes d'un genre nouveau, des princesses pas comme les autres et même ... un dinosaure grandeur nature ! En route pour ce voyage extraordinaire !
La critique de la rédaction : 7.5/10. (la mise en scène et les costumes ont évolué après la critique de la rédaction) Superbe comédie musicale pour les enfants !
Nous avons été un peu étonnés par l’histoire très légère, qui mixe références et personnages des romans de Jules Verne mais pas que... (surprise !) Sa structure simple et attendue fonctionne malgré tout : Jules Vernes se fait enlever par le méchant capitaine Némo ; son frère et sa sœur partent alors à sa recherche.
Nous avons adoré les passages avec le messager du Tsar de Russie Michel Strogoff. Hilarant. Les acteurs-danseurs-chanteurs-marionnettistes impressionnent par l’étendue de leur talent, et Dina la dinosaure remporte la palme du costume le plus absurde !
Notre héros semble partagé entre l’envie de rester enfant et celle de grandir pour devenir enfin un adulte. Les chansons aux plus jolies paroles partent de cette thématique universelle. Elles sont belles et entrainantes, spécialement en seconde partie de spectacle. Tout comme les chorégraphies, que nous aurions d’ailleurs préféré plus nombreuses.
A deux âges, le public fait des remarques tout fort, laisse parler ses émotions : à plus de 70 ans et à moins de 12 ans. Les seconds réagissent de manière très touchante, naïve, ce qui donne encore plus de vie au spectacle. Ils ont été émerveillés !
Le Voyage extraordinaire de Jules Verne se termine par un superbe final, qui nous fait sortir du Théâtre Mogador avec la pêche !
Les enfants autour de nous étaient plongés dans l'histoire et vu leurs cris et rires au fil de la pièce, je suis sûr qu'ils ont aimé !
Le décor est très beau, les chansons sympathiques.
Une petite bouffée d'air frais à aller voir en famille !
J'ai été voir le spectacle et j'en suis ressortie les étoiles dans les yeux.
Les comédiens/ marionnettistes sont vraiment bons avec une mention spéciale pour le, pas si méchant, capitaine Némo (David Eguren).
Spectacle pour les plus petits (6-8 ans) mais les grands y trouvent aussi leur compte :)