La petite fille qui avait perdu son coeur

La petite fille qui avait perdu son coeur
De Anne Rehbinder
Mis en scène par Antoine Colnot
Avec Antoine Colnot
  • Antoine Colnot
  • Anne Jeanvoine
  • Olivier Slabiak
  • Aktéon
  • 11, rue du Général-Blaise
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Billets de 6,95 à 10,50
Evénement plus programmé pour le moment

C'est l'histoire d'une petite fille tout grise que rien n'enthousiasme, n'attriste ou n'effraie. Sa vie, elle la trouve "bof, mouais, pff". Un jour, elle s'écarte du chemin de l'école. C'est alors qu'elle fait la rencontre de personnages hauts en couleurs. Il y a une souris apeurée, un musicien en colère, un petit garçon malicieux, un chien plein de chagrin, et une grand-mère à ne rater sous aucun prétexte...

À leur contact, la petite fille échange, partage, apprend. Ce chemin initiatique réveille en elle des émotions endormies et redonne à sa vie toutes ses couleurs.

2 comédiens, 1 musicien, 7 personnages, 1 marionnette. Un conte musical, joyeux et théâtral à la découverte des émotions.

 

Note rapide
7,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
19 oct. 2013
7,5/10
120
6
La Petite Fille qui avait perdu son cœur charme par sa sensibilité, sa générosité, sa pêche et son intelligence. Véritable encyclopédie des émotions, le spectacle, très bien construit, permet au trio de s'amuser avec un entrain monstre et sympathique...
Lire la suite
Toutes les critiques
19 oct. 2013
7,5/10
120 6
La Petite Fille qui avait perdu son cœur charme par sa sensibilité, sa générosité, sa pêche et son intelligence. Véritable encyclopédie des émotions, le spectacle, très bien construit, permet au trio de s'amuser avec un entrain monstre et sympathique et de faire vibrer la corde sensible du public. À voir.
7,5/10
84 4
Une belle histoire pour apprendre aux enfants à accepter leurs émotions. Une petite orpheline quitte l'orphelinat et va faire des rencontre qui vont redonner des couleurs à sa vie. A voir à partir de 4 ans. Les enfants en redemandent, les parents aussi.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor