La nuit des taupes

La nuit des taupes
De Philippe Quesne
Mis en scène par Philippe Quesne
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Formé aux arts plastiques, le metteur en scène Philippe Quesne a l’univers hautement singulier codirige depuis 2014 le Théâtre Nanterre-Amandiers.

En mai 2016, il crée sa nouvelle pièce a Bruxelles. La nuit des taupes immerge les spectateurs dans un monde allégorique peuplé de taupes géantes, d’un bestiaire fantastique, et de figures arpentant les sous-sols.

Un centre d’art menacé se déplace sous terre, dans un espace qui évoque tout à la fois une grotte préhistorique, un abri antiatomique et la caverne de Platon. Sous la terre s’écrit un « théâtre écosophique », où la perspective humaine est contrebalancée par celles de l’inorganique et de l’animal.

Renouant avec les grands récits d’anticipation,La nuit des taupes fait du théâtre un lieu de vie utopique, un voyage souterrain où le rêve entraîne avec lui l’éveil des consciences. A quoi ressemble notre monde lorsqu’il se replie dans une grotte ?

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor