La folle et inconvenante histoire des femmes

La folle et inconvenante histoire des femmes
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets à 17,00
À l'affiche du :
10 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 20:00
    • 21:00
Achat de Tickets

Ce spectacle met en scène une jeune femme qui, à travers un livre d'histoire légué par sa grand-mère, décide de donner enfin la parole aux grandes muettes des siècles passés, les femmes.

De la Préhistoire jusqu'au XXIème siècle, elle donnera vie à des personnages féminins, réels ou fictifs, hétérosexuels ou homosexuels, qui ensemble entre humour et engagement se feront les témoins de cette grande histoire oubliée des femmes, leur histoire.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
7 oct. 2020
8/10
0
La folle et inconvenante histoire des femmes de Laura Leoni
Ecrite par Laura Leoni ’après une idée originale de Diane Prost Interprétée par Diane Prost Mise en scène de Laetitia Gonzalbes
Dynamique, Drolatique, Eloquent.
La grand-mère de Sacha vient de disparaitre, à travers un livre d’histoire offert par celle-ci, Sacha deviser une dernière fois avec cette grand-mère adorée.
Avec une vitalité débordante, Sacha conte l’histoire et le combat des femmes à travers les siècles pour gagner la liberté de penser, la liberté de vivre leur sexualité, la liberté de s’épanouir, la liberté d’être…
Sacha (Diane Prost) en un tour de main, devient Clamydia (pute à Athènes), Jeanne d’Arc, Olympe de Gouges, Georges Sand, Colette, Giséle Halimi….
En fond de scène des projections vidéos, des bandes dessinées, des tableaux illustrent les différentes époques traversées et intensifient l’émotion.
Diane Prost débordante d’énergie, incarne avec grand brio ces portraits de femmes qui ont lutté pour leur liberté et leur indépendance.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor