La Cigale sans la Fourmi

La Cigale sans la Fourmi
  • Espace Paris Plaine
  • 13, rue Général Guillaumat
  • 75015 Paris
  • Porte de Vanves (l.13)
Itinéraire
Billets à 8,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Pour la 23743ème fois, Renard vole le camembert de Corbeau, Lièvre fait le fou et Grenouille est sur le point d'exploser quand...Tout à coup Fourmil fait irruption : " La Cigale a disparu!! " 

Embarquez dans cette folle épopée avec une comédie musicale colorée pour toute la famille !

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
5 sept. 2018
8/10
12 0
Une intrigue, des chansons, des artistes épatants, une compagnie théâtrale que j'aime beaucoup...voici un spectacle qui a tout pour me plaire ! Alors, ma curiosité m'y a conduite pendant ces quelques jours passés au Festival d'Avignon. Et quelle belle surprise !

"La Cigale sans la Fourmi" est un spectacle qui va dépoussiérer de manière ludique et musicale l'univers des Fables de La Fontaine, un univers qui est tout de même très riche de sens, et souvent encore très actuel dans les messages qu'il amène quand on relit certaines fables. Quelle belle idée d'avoir mis tout cela en musique et en chansons dans ce spectacle qui swingue, nous entraîne et nous captive. On notera un clin d’œil aux fables les plus connues, mais aussi une mise en avant de fables très peu connues. Des personnages "humanisés", des liens au monde actuel dans la mise en scène et la musique choisie font également que tout le monde peut s'identifier aux différentes scènes. Voici un spectacle qui m'a fait retomber un peu en enfance avec tous ces souvenirs d'école. Un formidable moment entraînant à passer pour toute la famille. Moralité : on y va !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor