Kevin, portrait d'un apprenti converti

Kevin, portrait d'un apprenti converti
  • Espace 1789
  • 2-4, rue Alexandre Bachelet
  • 93400 Saint Ouen
Itinéraire
Billets à 16,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Kévin, un adolescent de dix-sept ans, commence à s’intéresser à la religion après le départ de sa mère. Ses discussions sur internet et la présence d’un étrange messager vont accélérer le processus de son endoctrinement.

Son histoire est celle d’un jeune homme qui s’invente un monde, pour contrer son ennui et la passivité de certains adultes.

Kévin, portrait d’un apprenti converti est une pièce sociologique, mais aussi une comédie, déployant par un grand sens du dialogue une série de faits loufoques et drôles.

Jean-Pierre Baro et l'auteur Amine Adjina proposent un théâtre de situation et scrutent à travers le regard et l’imaginaire d’un adolescent, les errements d’une partie de la jeunesse, qui s’enferme dans une radicalité destructrice faute de projets.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
14 nov. 2018
10/10
0 0
Sujet délicat, habilement mené, mettant la lumière sur les différents acteurs de la vie de Kevin, leur influence comme leur responsabilité scolaire, parentale, religieuse, sociale et leur rôle d'alerte, le tout dans un décor intéressant qui fonctionne à merveille.
Mohamed Bouadla le comédien principal joue admirablement bien, tantôt désinvolte et délaissé, tantôt concerné, bravo !
Légère, amusante et à la fois poignante cette pièce est à voir sans hésiter !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor