- Théâtre contemporain
- Espace 1789
- Saint Ouen
Kevin, portrait d'un apprenti converti
Kévin, un adolescent de dix-sept ans, commence à s’intéresser à la religion après le départ de sa mère. Ses discussions sur internet et la présence d’un étrange messager vont accélérer le processus de son endoctrinement.
Son histoire est celle d’un jeune homme qui s’invente un monde, pour contrer son ennui et la passivité de certains adultes.
Kévin, portrait d’un apprenti converti est une pièce sociologique, mais aussi une comédie, déployant par un grand sens du dialogue une série de faits loufoques et drôles.
Jean-Pierre Baro et l'auteur Amine Adjina proposent un théâtre de situation et scrutent à travers le regard et l’imaginaire d’un adolescent, les errements d’une partie de la jeunesse, qui s’enferme dans une radicalité destructrice faute de projets.
Mohamed Bouadla le comédien principal joue admirablement bien, tantôt désinvolte et délaissé, tantôt concerné, bravo !
Légère, amusante et à la fois poignante cette pièce est à voir sans hésiter !