- En tournée
- En tournée dans toute la France
Karim Duval, Melting Pot

- Karim Duval
- En tournée dans toute la France
Sur sa route, un athlète sans-papiers aux " JO de Gibraltar ", un économiste-traiteur chinois, le PDG de la multinationale des vendeurs de roses dans les restaurants, un musicien adepte du silence...
Métissant stand-up et personnages, il s'amuse avec malice de ses origines... et des vôtres !
La critique de Pierre (rédac’ AuBalcon) : 6.5/10. Un one man show sympa dans cette salle minuscule et chaleureuse du Point-Virgule.
Karim Duval est un drôle d’ancien ingénieur reconverti. Il propose une suite de sketches à l’humour assez simple et aux thèmes basiques, pas vraiment révolutionnaires.
J’ai trouvé cet humoriste marrant, talentueux, même si j’ai regretté le manque d’originalité et de fond de son spectacle. Il évoque son métissage, ses origines improbables, mais joue un peu trop longtemps à mon goût sur les différences communautaires : les chinois sont comme-ci, les arabes sont comme ça… Avec les imitations d’accents qui vont avec. De moins en moins réceptif à toutes ces blagues déjà entendues j’aurais du me douter qu’en allant voir un spectacle s’appelant Melting Pot, je n’y échapperais pas !
Je retiendrai tout de même quelques passages hilarants : quand il parle très justement du monde de l’entreprise et sa parodie très bien vue des reportages de Capital.
Comme l'impression de voir chaque fois un nouveau spectacle tant Karim Duval a l'art de se renouveler. Des personnages qui nous font pleurer de rire tels le prof de musique, l'oncle Hamid et j'en passe. C'est intelligemment écrit et brillamment interprété. Pas de clichés, pas de vulgarité. Le même sentiment à chaque fois que je sors de son spectacle, j'ai une pêche d'enfer ! Courez le voir !
C'est comique et on sent le vécu ! Il parle de lui mais n'hésite pas à nous interpréter des personnages de l'oncle chinois au cousin marocain.
C'est un spectacle qui est très intime. Il parle de sa vie, mais aussi de ses choix de devenir un artiste.
Malgré tout, les blagues ne me paraissent pas inédites, j'ai eu l'impression de les avoir déjà entendues ailleurs.
Ce virtuose de la blague, qui se compare à un carambar (jaune à l’extérieur, bronzé à l’intérieur), a plus d'une corde à son arc. Même avec du silence, il fait rire toute une salle !