Jurer c'est pécher

Jurer c'est pécher
De Nicolas Hirgair
Mis en scène par Eric Hénon
Avec Yann Galodé
  • Yann Galodé
  • Nicolas Hirgair
  • Les feux de la rampe
  • 2, rue Saulnier
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 8,95 à 14,95
Evénement plus programmé pour le moment

Panique au presbytère !

Pierrot Meunier, un cambrioleur très amateur, s'invite chez monsieur le curé. En bon chrétien, le Père Cardwel va venir en aide à son visiteur hors la loi et tenter de le remettre sur le bon chemin. En bon crétin, Pierrot va tout faire pour semer la pagaille dans la communauté.

 

" Jurer c'est pécher ! ", c'est un peu la rencontre de Don Camillo avec Sister Act. Un calvaire pour le curé. Du pain béni pour le public.

 

Note rapide
5,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
22 juil. 2015
5,5/10
168
L'idée du faux cambrioleur, cheval de Troie d'un promoteur immobilier, est alléchante, nous avons attendu que la pièce démarre et parte en délire (même si une partie du public rit franchement) ce n'est pas venu.

Un duo clown (au col) blanc et un auguste façon Jerry Lewis qui dérape dans le travesti sans finesse.

Malgré quelques idées bien exploitées (transformer les spectateurs en pratiquants de la messe dominicale), reste un sentiment final d'une pièce qui mériterait d'être retravaillée dans l'écriture, mais sans une franche déception, il faut continuer à encourager les petits théâtres.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor