top5 (1)

Jeanfi décolle

Jeanfi décolle
  • L'Alhambra
  • 21, rue Yves Toudic
  • 75010 Paris
  • République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Itinéraire
Billets de 27,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Jeanfi a rassemblé les anecdotes croustillantes de sa vie mouvementée et met en scène le décalage entre le milieu ouvrier du nord de la France d'où il vient et celui où il évolue aujourd'hui en tant que steward de compagnie aérienne...


La réalité et la représentation, un contraste savoureux ! Laissez-vous transporter dans ses aventures authentiquement drôles. Un décollage immédiat pour le rire.
Voyages, gens, famille, sexe... Tout est passé en revue avec incision ! Juste histoire de rappeler que l'on n'oublie jamais d'où l'on vient... 

 

Note rapide
9/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
21 févr. 2017
9/10
43 0
Avec une succession d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, le Stewart nous entraine dans ses voyages et ses escales... il nous dépeint des usagers symboliques, son environnement familial et sa personnalité.

Le rythme ne retombe à aucun moment ... c'est un vrai comique avec ses propos et ses grimaces...
JeanFi a décollé c'est sur ... comme une fusée... propulsé par les Grosses têtes !

Ce spectacle fait vraiment du bien...
14 juil. 2016
7,5/10
32 0
Après l’avoir découvert à l’occasion de plateaux d’humour comme le Chinchman Comedy ou encore la finale du Montreux Comedy Contest, j’ai assisté au one man show de Jean-Philippe Janssens, au Théâtre BO Saint-Martin.

21h30, nous sommes chaleureusement accueillis à bord du Théâtre BO Saint-Martin pour un voyage à destination du Rire. Pendant plus d’une heure, ce jeune humoriste nous raconte diverses anecdotes sur sa vie : on découvre alors ses origines du nord de la France, sa famille, son homosexualité, mais aussi sa recherche d’appartement à Paris avec Stéphane Plaza, ainsi que son métier de steward (ou « hôtesse de l’air avec des couilles ») qu’il développera alors tout au long de la représentation en nous relatant quelques anecdotes de voyages, sur ses collègues et plus généralement sur le métier d’hôtesse de l’air.

Avec Jeanfi, nous sommes surclassés en 1ère classe de l’humour : « Jeanfi décolle » est un de ces spectacles qui fait un bien fou, qui parlera à tout le monde, au texte efficace, irrésistiblement drôle et également touchant.

Enfin un spectacle qui mêle mes deux passions pour le voyage et le spectacle, une excellente découverte que je vous recommande pour une mémorable soirée de rire et de détente au théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor