Critiques pour l'événement Jeanfi décolle
14 juil. 2016
7,5/10
32
Après l’avoir découvert à l’occasion de plateaux d’humour comme le Chinchman Comedy ou encore la finale du Montreux Comedy Contest, j’ai assisté au one man show de Jean-Philippe Janssens, au Théâtre BO Saint-Martin.

21h30, nous sommes chaleureusement accueillis à bord du Théâtre BO Saint-Martin pour un voyage à destination du Rire. Pendant plus d’une heure, ce jeune humoriste nous raconte diverses anecdotes sur sa vie : on découvre alors ses origines du nord de la France, sa famille, son homosexualité, mais aussi sa recherche d’appartement à Paris avec Stéphane Plaza, ainsi que son métier de steward (ou « hôtesse de l’air avec des couilles ») qu’il développera alors tout au long de la représentation en nous relatant quelques anecdotes de voyages, sur ses collègues et plus généralement sur le métier d’hôtesse de l’air.

Avec Jeanfi, nous sommes surclassés en 1ère classe de l’humour : « Jeanfi décolle » est un de ces spectacles qui fait un bien fou, qui parlera à tout le monde, au texte efficace, irrésistiblement drôle et également touchant.

Enfin un spectacle qui mêle mes deux passions pour le voyage et le spectacle, une excellente découverte que je vous recommande pour une mémorable soirée de rire et de détente au théâtre.